AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
(01/01/1900)
3/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Just a geekVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Intriguée par le parcours de Wil Wheaton (acteur américain connu surtout pour son rôle dans le film "Stand by me" quand il était enfant, et pour avoir incarné ensuite pendant plusieurs saisons le rôle du jeune Wesley Crusher dans la célèbre série "Star Trek : The Next Generation"), la geek et trekkie (= fan de Star Trek) que je suis se devait de lire cet ouvrage ! Ne le trouvant pas en français j'en ai acheté une version numérique en anglais (le niveau de langue est abordable).
Ce récit est une recomposition autobiographique autour des textes que l'acteur publia régulièrement sur son blog à partir de 2001. Il y relate - avec beaucoup d'authenticité, d'humilité et d'humour - son parcours contrarié, depuis sa carrière d'acteur (la course incessante aux rôles, le rejet quasi-permanent, la dépression, etc.) jusqu'à celle d'auteur qu'il assume maintenant pleinement. Ce n'est pas un chef d'oeuvre certes, mais on assiste à un exercice de style sympathique (l'équilibre trouvé entre extraits de blog et récit autobiographique) qui suffit à légitimer les prétentions littéraires de Wil Wheaton, et qui promet pour la suite car ce gars a vraiment beaucoup d'humour, d'autodérision et surtout le truc pour raconter les histoires !
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, non seulement pour les morceaux de "Star Trek" qui se glissent très généreusement dans la préparation, mais aussi pour ce goût inconnu, cette saveur inédite, ce talent d'écrivain que je découvre chez Wil Wheaton alors que je ne l'y soupçonnais pas. C'est un de ces livres qu'on commence en dilettante, sans y chercher plus que des détails croustillants sur le tournage de sa série préférée, et qu'on prend finalement beaucoup de plaisir à lire tant la simplicité de l'auteur parvient à nous toucher. J'ai apprécié en particulier cet éclairage très humain qui désacralise beaucoup la vie d'acteur et qui montre surtout que Wil Wheaton est avant tout un gars (et un geek) comme les autres !
Commenter  J’apprécie          21


autres livres classés : autobiographieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1704 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}