Buffy contre les vampires : Chro... tome 2 sur 2
Panini France (11/04/2012)
3.65/5   10 notes
Des enfants formés pour éduquer et aider les tueuses de vampires assistent à une leçon inoubliable. A travers les visions d'une créature de la nuit, ces futurs observateurs pourront entrevoir l'avenir mais également le passé... Comme les déboires d'Angel face à Angelus ou l'étrange amitié liant Dracula à l'humain Alex Harris. Créateur du mythe, Joss Whedon signe le récit central qui sert de lien narratif à des histoires courtes écrites par quelques-uns des meilleurs... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires : Chroniques des Tueuses de vampires, tome 2 Voir plus
Bien meilleur dans sa construction que le premier tome, notamment grâce au fil rouge écrit par Joss Whedon, les Chroniques des Tueuses de Vampires tome 2 est tout aussi intéressant.
Malgré que le titre ne soit pas du tout adapté et trahisse même le titre original (Tales of the Vampires), on retrouve tout de même l'univers de Buffy avec pas mal de guest (Dracula, Edna Giles, etc...) et c'est l'occasion de l'approfondir un peu plus.
On découvre alors des histoires parfois surprenantes, souvent intéressantes et quelque fois moins captivantes mais toutes ont leur place dans la saga. le style, les auteurs, les dessins varient au fil des nombreuses histoires de même que les époques et les personnages. Cela apporte un renouveau constant dans la lecture comme dans le premier tome.
Enfin, l'histoire faisant fil rouge tient parfaitement son rôle de lien entre les différents comics réunis ici. le personnage du vampire racontant toutes ces petites histoires m'a beaucoup fait penser au narrateur des Contes de la Crypte.

Bref, un très bon tome pour tous les fans de la tueuse !
Tales of the Vampires (appelé Chroniques des Tueuses t. 2 en France, ce qui n'a aucun sens vu que le thème n'est plus les tueuses, mais bien les vampires...) s'intéresse aux à-côtés de Buffy : l'éducation des jeunes observateurs, une aventure de Spike & Dru, les conséquences du revirement de popularité des vampires (cf. la saison 8), et autres, avec du fun (un Où est Charlie ? vampirique), de l'émotion (la relation d'un fils et de son père devenu vampire), du glauque (un fermier isolé, obligé d'apprendre par lui même les règles de sa nouvelle vie vampirique), et aussi Jack l’Éventreur, Angel, et Xander au service de Dracula...
Un recueil de très très bonne qualité. Joss Whedon himself scénarise de nombreuses histoires, ainsi que Drew Goddard (Lost, Cloverfield, The Cabin in the Woods...).
Indispensable !
l'excellent (en très grande quantité) et le moins bon (en petite quantité) sont regroupés dans ce tome 2 des chroniques des tueuses. mélange d'humour, de sueur froide, de psychologique, d'horreur passionnant!

Vous imaginez ce que ça doit être, d'être un elfe ? Une créature magique, plus qu'humaine, plus gracieuse, plus agile, plus belle... Purée, j'aimerais même être un hobbit si je pouvais éviter d'avoir les pieds poilus.

Videos de Joss Whedon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joss Whedon
Après avoir fini sa course au box-office bon dernier de l'univers DC Films, Justice League s'offre une seconde vie dès cette semaine avec la sortie par chez nous de son Blu-Ray et DVD. Pour ceux qui n'ont pas découvert le film de Zack Snyder et Joss Whedon, nous vous proposons un nouvel extrait du making-of centré sur le personnage d'Aquaman.
On retrouve donc le Arthur Curry de DC Films, interprété par Jason Momoa, et que l'on retrouvera à la fin d'année dans son premier film solo - de James Wan. Comme le précédent extrait dédié à Wonder Woman, on alterne donc entre prises sur le tournage (avec Snyder, haha), interventions de l'acteur concerné ou de Geoff Johns, qui a certainement contribué à la popularité actuelle du personnage.
COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS