Critique de Ladilae

Fan de la série télévisée, j'ai vu les épisodes plusieurs fois et je possède même les 42 premiers livres sortis. J'ai attendu pour les comics car, fan ou pas, le dessin ne me plaisait que moyennement et je trouvais que la fin était bien trouvée, avec cette ouverture sur l'avenir qui laissait le spectateur libre de laisser son imagination vagabonder. C'est donc bien des années plus tard que je me lance dans cette aventure. Fini le petit écran et bonjour le papier. Ici, on oublie le budget et donc les limitations de casting, d'effets spéciaux et tout ça. Et cela se sent. On se retrouve quelques semaines après que Sunnydale soit devenue un cratère géant. Des centaines de tueuses ont été appelées à travers le monde et le Scooby-gang tente de les rassembler. Il est fini le temps où la Tueuse était seule pour affronter les forces du Mal. Là, on parle d'une véritable armée. Et Joss Whedon s'en donne à coeur joie. On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série mais je dois avouer avoir un peur de ce que cela va donner sur le long terme. Sans être complètement conquise, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome et je vais continuer afin de découvrir ce qu'il va arriver à ce groupe d'amis qui a bercé mon adolescence.