Buffy contre les vampires - Sais... tome 2 sur 8

Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fusion comics (03/09/2008)
4.14/5   57 notes
Alors que Buffy tente de démasquer " Crépuscule ", son mystérieux adversaire, Giles confie à Faith, la fameuse tueuse rebelle, une mission d'espionnage susceptible de satisfaire son goût pour la violence. En effet, Faith doit gagner la confiance d'une Tueuse de Tueuse avant de mettre fin à ses méfaits... par tous les moyens possibles.
Que lire après Buffy contre les vampires - Saison 8, tome 2 : Pas d'avenir pour toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Pas d'avenir pour toi :
De nombreuses tueuses ont été activées, mais toutes n'ont pas rejoint les rangs de Buffy et encore moins le Bien. La rébellion ça connait bien Faith. Elle, la tueuse qui passe outre les règles, qui fait sa loi, est la seule capable de remplir cette mission. C'est pour cela que Giles fait appel à elle.
Ce second "épisode" est vraiment très intéressant. Tout d'abord parce qu'il se focalise essentiellement sur Faith qui reste un personnage très intéressant dans la saga de Buffy mais aussi parce que c'est toujours bien de voir les personnages gravitant autour de notre tueuse préférée s'étoffer un peu. Ici, c'est le conflit interne de Faith qui est à l'honneur et ça va être pour elle l'occasion d'avancer un peu plus.
Non seulement l'histoire est super que ce soit au niveau de la construction ou du contenu mais en plus, on retrouve tout l'humour cinglant, le cynisme de Faith et ça fait du bien !

Partout sauf ici :
Même après une seconde lecture, cette histoire restera un peu confuse. Je vois où l'auteur veut nous amener mais je me sens un peu dérouter à chaque lecture par la construction du récit. C'est un peu trop brouillon à mon goût. Y'a quelques bonnes idées mais ça aurait mérité un peu plus de clarté.
Au moins, ça nous éclaires sur le destin de Kennedy et ça nous dévoiles quelques petits éléments croustillants sur Buffy et Willow. Pourtant, c'est une histoire que j'oublierais facilement. D'ailleurs, je ne me souvenais même pas de l'avoir déjà lu...

Et toujours une mention spéciale pour le travail de Jo Chen qui a le mérite de dessiner chaque personnage avec un réalisme époustouflant ! J'adore !
Un tome où Buffy n'est pas la vedette (enfin pas totalement) et franchement ça fait du bien de temps en temps.

Le crépuscule concocte encore un nouveau plan diabolique et c'est à Faith cette fois-ci, de sauver la mise. Elle est donc embarquée dans une sale histoire de tueuse traîtresse qu'elle doit éliminée.
Mais on se rend compte au final qu'il ne s'agit que d'une pièce d'un énorme puzzle qui se referme doucement doucement sur Buffy.

Un petit passage "Daniel Craig" marrant.
On en apprend un peu plus sur l'histoire "gigantesque" de Dawn et sur la disparition de Willow.

Au niveau du dessin, j'ai trouvé ça beaucoup moins bien fait que pour le premier tome. Les personnages ont le 3/4 du temps une sale tête, limite méconnaissable.
Par contre à l'opposé, les couvertures de Jo Chen entre les chapitres sont magnifiques. Dommage qu'il n'est pas fait le tome en entier !
Comme sa superbe couverture l'annonce, ce tome est centré sur Faith. Malgré tout ce qu'elle a fait, c'est sans doute un de mes personnages préférés. J'aurais même tendance à dire que je l'aime plus que Buffy. L'exemple même du "voilà comme ça aurait pu tourner" pour Buffy. Faith est de loin, un personnage complexe qu'il est plaisant de traiter, sans doute celui auquel on peut le plus se rapprocher. J'ai apprécié son retour dans la saison 7 et j'espérais bien la revoir dans la BD, alors un tome complet consacré à elle, c'est le bonheur. Par contre, elle est bien maltraitée au niveau du graphisme, où on a un mal fou à reconnaitre les traits d'Eliza Dushku. J'ai beaucoup aimé l'histoire sur la tueuse des tueuses. C'est une idée intéressante qui n'a pas fini d'être traitée et y impliquer Faith.... Avec la révélation en fin de tome, on peut se demander si elle ne va pas encore changer de camp. Si ça c'est déjà vu, ce n'est pas non plus une mauvaise idée. Ce qui est bien avec elle, c'est qu'on peut s'attendre à tout. Par contre, celui qui me déçoit le plus, c'est Giles. Je n'avais pas apprécier le fait qu'il reparte en Angleterre en laissant Buffy "toute seule", et de voir que leur relation ne s'est pas arrangé, mais pire, qu'elle s'est dégradé, ça me rend triste. En y réfléchissant, voilà encore un candidat pour la grande trahison. Même Willow, pourrait y postuler, avec la petite révélation qui laisse une grande gêne en fin de tome entre elle et Buffy.
Ce tome, contrairement au premier, tend moins vers la science-fiction, on retrouve un peu plus de Sunnydale, et ça fait plaisir. Whedon n'a pas oublié les racines de la série, ça me rassure. En clair, j'ai largement préféré ce tome pour toutes les raisons invoquées plus haut, surtout que Jo Chen se surpasse encore au niveau des couvertures! Elles sont encore plus belles que celles d'Un Long Retour Au Bercail.
Lien : https://parole2libraire.word..
Buffy contre les vampires est ma série préférée. A l'adolescence, j'avais dévoré tous les épisodes et ensuite ceux d'Angel mais j'aurais voulu une suite. Je n'ai découvert que bien tard que cette suite existait en format de comics. C'est donc seulement maintenant que je continue cette série. Attention, cette critique peut contenir des spoilers de la série.

Quelque temps après les évènements de Sunnydale, Buffy entraine les groupes de tueuses avec l'aide de Xander, Willow et Dawn. Les autres membre de la troupe entrainent aussi des tueuses à d'autres endroit du monde. Mais une nouvelle menace apparaît : un groupe qui se fait appeler les Crépuscule et qui a l'air d'en vouloir particulièrement à Willow.

Cela m'a vraiment fait plaisir de retrouver tous les personnages et de suivre leurs nouvelles aventures. La série est bien adaptée et on retrouve parfaitement l'ambiance de celle-ci. Les nouveaux ennemis sont cohérents et offrent de nouvelles perspectives.

J'ai apprécié le dessin de manière générale mais, par moment, j'ai eu du mal à comprendre tout ce qu'il se passe, notamment à la fin du tome 2. de plus, chaque tome a l'air de suivre une histoire, de la même manière qu'un épisode, mais j'ai pour l'instant du mal à voir la globalité de cette nouvelle saison. Je suppose que cela se fait petit à petit en suivant les différents tomes.

En ce qui concerne la traduction, j'ai lu le premier tome en anglais et le second en français (les joies de l'achat d'occasion) et j'ai trouvé que l'ambiance est la même. On retrouve la manière de parler des personnages et on ne perd pas spécialement beaucoup.

En bref, une série de comics uniquement dédiée aux fans mais qui permet de vraiment continuer cette série dans une ambiance similaire.
Lien : https://nirrita.wordpress.co..
Grande fan de la série Buffy, je me suis lancée dans cette saison 8 en comics, sans avoir grande expérience de ce monde là.

J'étais ravie, après un premier tome en demi-teinte, de retrouver un personnage que j'adore dans la série, Faith.

Faith est, comme Buffy, une Tueuse, même si elles sont très différentes l'une de l'autre. Encore une fois, nous retrouvons cette très belle demoiselle dans une mission dangereuse, en quête de rédemption.

L'histoire est bien ficelée, et certaines scènes très drôles (Giles essayant d'apprendre les rudiments de la tenue en bonne société à Faith). Les retrouvailles entre Faith et Buffy sont toujours aussi froides, malheureusement, je trouve que ça tourne un peu en rond à ce niveau-là. Néanmoins, je dois avouer être ravie de retrouver ce personnage que j'aime beaucoup, en espérant la retrouver encore dans les autres épisodes de cette saison 8.
Lien : http://livroscope.blogspot.f..

Roden : Toi, par contre, tu m'as l'air d'avoir un sacré potentiel.
Faith : Pas si tu étais le dernier homme au monde, vieux.
Roden : Même si je te propose de faire disparaître Buffy à jamais ?
Faith : Hein ?
Roden : J'ai vu ton regard quand tu te bagarrais contre la Summers. Je sais que son existence te fait souffrir. Tu as de la chance : on m'a promis que j'échapperai à la future extermination... si j'aide à éliminer cette blonde que tu hais tant. A l'aide de ce livre.
Faith : Merci. Mais je suis pas branchée lecture. (elle le cogne avec)
-Ta seule chance d'éliminer cette tueuse est de t'introduire dans son cercle d'intimes.
-Hého, j'aime les expériences nouvelles, mais si vous croyez que je vais lui toucher son cercle intime, vous vous gourez de tueuse.
(Giles savourant une tasse de camomille)
-Pour quelqu'un qui ne fait jamais de courses, tu es fort bien approvisionnée en camomille.
-Les p'tits sacs qui puent ? Ils me servent de rimmel !
"La solitude ça n'existe pas !" Qui est le con qui a dit ça ?
"Les voyages forment la jeunesse..."
C'est le genre de proverbe que me sortait ma mère avant de me coucher... Enfin, quand elle n'était pas bourrée.

Lire un extrait
Videos de Joss Whedon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joss Whedon
Après avoir fini sa course au box-office bon dernier de l'univers DC Films, Justice League s'offre une seconde vie dès cette semaine avec la sortie par chez nous de son Blu-Ray et DVD. Pour ceux qui n'ont pas découvert le film de Zack Snyder et Joss Whedon, nous vous proposons un nouvel extrait du making-of centré sur le personnage d'Aquaman.
On retrouve donc le Arthur Curry de DC Films, interprété par Jason Momoa, et que l'on retrouvera à la fin d'année dans son premier film solo - de James Wan. Comme le précédent extrait dédié à Wonder Woman, on alterne donc entre prises sur le tournage (avec Snyder, haha), interventions de l'acteur concerné ou de Geoff Johns, qui a certainement contribué à la popularité actuelle du personnage.
COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS