Buffy contre les vampires - Sais... tome 7 sur 8
Panini France (18/12/2013)
3.97/5   36 notes
L'identité de Crépuscule est enfin révélée dans cet avant-dernier tome de la saison huit. Au lendemain d'une bataille contre les armées ennemies, Buffy développe de nouveaux pouvoirs. De son côté, Willow part à la recherche de Tueuses disparues à travers le monde. Une saga incontournable signée Brad Meltzer et Georges Jeanty. En complément, un récit spécial de Joss Whedon et Karl Moline revient sur ce qui est arrivé à Willow entre les saisons sept et huit.
Que lire après Buffy contre les vampires - Saison 8, tome 7 : CrépusculeVoir plus
Un tome assez intéressant avec en couverture , Angel. Ce qui laisse présager son retour.
On commence donc avec une Buffy volante et super forte, reste à savoir d'où elle tire tous ces nouveaux pouvoirs à la superman.
On assiste ensuite à un retournement de situation avec Amy, Warren et le général qui passent du côté de Buffy, on se demande alors s'il y a anguille sous roche.
Petit passage comique avec Andrew qui se la joue Captain America.

De grosses révélations dans ce tome dont l'identité de Crépuscule. On comprends pas mal de choses sur les desseins de l'univers (si si).

Angel fait donc son grand retour et remet le couvert avec Buffy, un peu du réchauffé là quand même ! Ils atteignent même le 7ème ciel si on peut dire !

Une petite touche de Spike pour finir, cela présage de drôle de moments dans le tome 8.

Dans "Déesses et monstres" à la fin, on suit un peu le parcours de Willow qui cherche à comprendre ses pouvoirs.
On se retrouve avec Willow chez Harry Potter, enfin pas tout à fait puisqu'elle se trouve au quai 9.33 !
Une petite histoire intéressante et un peu à part avec le souvenir de notre chère Tara.

Turbulence :
Joss Whedon a créé une héroine forte, loin des clichés habituels. Buffy est une jeune femme moderne qui n'a par exemple pas besoin de porter des tenues affriolantes pour subsister. Ce n'est pas une création machiste, mais plutôt un hommage ou un éloge aux femmes. Tout au long de la série, qui se poursuit ici, on a pu voir les forces et les faiblesses de Buffy et voilà que sa force atteint son paroxysme : Buffy devient SuperBuffy !
Quand on sait que Joss Whedon est un grand amateur de comics et qu'il en a notamment produit quelques-uns pour Marvel (à vérifier!), ça devient tout de suite plus logique qu'en fin de compte Buffy se retrouve avec des super-pouvoirs dignes des plus célèbre super-héros.
Après un combat sans magie, voilà un combat booster comme jamais par la magie !

Crépuscule :
L'épisode des révélations : révélation de l'identité de Crépuscule, révélation de la prophétie concernant la tueuse, révélation concernant toute l'histoire de Buffy, son destin. C'est donc un pilier central du buffyverse, une clé de voute qui apporte une toute nouvelle dimension à l'ensemble de la série.
Après on aime ou on aime pas ce que Joss Whedon a réservé à notre tueuse préférée. A la première lecture je fus un peu dubitatif, il faut dire que la pilule est un peu lourde à avaler. Mais c'est aussi le cas pour Buffy et ses amis. A la seconde lecture, la pilule passe beaucoup mieux et j'ai trouvé l'idée plus qu'intéressante.
La seule différence, c'est qu'à la seconde lecture, il n'y a plus vraiment de révélation, on peut donc plus se concentrer sur cette vision que Joss Whedon nous donne.

Déesses et monstres :
Un peu plus difficile à resituer dans la chronologie, cette histoire nous dévoile un peu plus le parcours de Willow en tant que sorcière. C'est plutôt sympa surtout que ces passages là étaient plutôt discrets et mystérieux je trouve. Mais pour le coup, je ne trouve pas ce comics à sa place dans ce tome… Il aurait été mieux un peu plus tôt…

Pour ne pas changer, j'adore toujours autant le travail de Jo Chen, et plus particulièrement celui sur sa couverture numéro 34. Mais un petit coup de coeur aussi pour la numéro 31 de Georges Jeanty avec son style un peu pop art.
Sérieusement ? Non mais vraiment ? C'est à ça que l'on devait s'attendre ? Est-on encore dans Buffy ? On se le demande !

Joss Whedon nous aura tout fait dans cet épisode « Crépuscule ». Malheureusement, plus de très mauvais que de bon. D'une Buffy lesbienne à une Dawn géante, en passant par un Oz au Tibet et un retour de Warrenl'increvable, on pensait vraiment avoir tout vu. Que nenni !

C'est avec ce tome que se conclut l'épisode Crépuscule. Et au vu du scénario digne d'un mauvais Marvel, on est en droit de se demander ce que fume Whedon de façon à ne jamais en prendre !

Sincèrement ! Joss Whedon dénature son oeuvre majeure. Que le réalisateur se lâche un peu à travers ce nouveau format, certes, mais de là à ne plus reconnaître la série, il faut vraiment le vouloir. Que dans Fray, le coté SF soit développé, pas de soucis ! Mais on ne touche pas comme ça à Buffy ! C'est donc la mort dans l'âme que l'on assiste à la ridiculisation volontaire d'une oeuvre majeure des années 90. Car si les éléments évoqués plus haut sont difficile à défendre (voire carrément impossible), le but final est lui, totalement inconcevable.

Nous ne sommes plus dans Buffy à présent, mais dans une farce géante qui ne fait rire personne. Au contraire, plus les tomes défilent, et plus on pleure notre série chérie.

n pourrait très bien avouer que l'on craint vraiment le pire pour le futur de la série, mais tout a déjà été fait pour la foutre en l'air. Alors que dire de plus ? Une honte pareille ne s'oublie pas facilement.

Finalement, il n'y a que le travail de Jo-chen qui vaille encore la peine de dépenser tant d'argent dans chaque opus. Joss Whedon est décidément tombé bien bas !
Lien : https://parole2libraire.word..
Ça y est! Nous allons enfin découvrir qui se cache sous le masque de Twilight ! Mais avant, un petit retour sur les conséquences de la guerre entre l'armée et les Tueuses et ce qu'il est advenu de Buffy. Eh bien… il faut croire qu'elle soit enfin devenue une super héroïne car elle a obtenu de nouveaux pouvoirs. D'où? On ne sait pas mais vous vous doutez bien que rien n'est jamais gratuit. Faith, Giles et Andrew se sont fait enlever et sont retenus dans la base de Twilight mais personne ne le remarque avant un bon moment (la faute à la magie encore une fois) ce qui entrainera quelques moments de bromances et des révélations choquantes. En parlant de révélations, une nouvelle histoire d'amour prend place dans la Buffyverse, on se doutait que ça arriverait un jour mais j'étais quand même mal à l'aise, qu'on se le dise.

Depuis le début de la saison, on voit que la décision de transmettre le pouvoir de Tueuse à toutes les potentielle a eu de graves conséquences et devinez quoi, c'est loin d'être terminé. Nous allons avoir le fin mot de l'histoire sur le déséquilibre causé à l'ordre naturel des choses… et franchement je n'aurais pas pu le voir venir, accrochez-vous bien! Personnellement, je n'étais pas prête et je suis passée du rire nerveux à la sidération à plus d'une reprise. Je suis assez déçue en réalité, j'attendais quelque chose d'un peu moins manichéen.
Lien : https://cassyown.com/2022/04..

Warren : Alex ! Willow ! Andrew perd son sang !
Amy (au général) : Warren se rend bien compte qu'on les tuera tous après ?
Général : Amy... ce qui me tracasse... c'est que notre ex-leader a deserté avec sa greluche...
Alex : Tu ne veux pas utiliser des armes, hein ?
Buffy : Non. Je veux utiliser quelque chose que je ne comprends pas, qui me fait flipper, et que je voulais garder secret.
Kennedy : Lesbianisme ?
Alex : Bombe H ?
Dawn : Sacrifier la "clé" ?
Buffy : Merci de votre confiance, la ferme, et regardez. Dans le ciel.
Kennedy : Trop sexy.
Alex : Oui, euh... Non !
Dawn : Gââ ?
Buffy : Tu ne comprends pas. Depuis que nous avons commencé tout ça, 206 tueuses sont mortes. 206 ! Et maintenant, leur force est... en moi !
Alex : Je sais bien, c'est macabre comme idée... Mais tu n'es pas responsable de ça.
Buffy : N'empêche, tu ne vois pas le rapport ? Si je me nourris de leur vie... Je suis un vampire.
Kennedy
-Pff, je débute à peine en monogamie, et je dois déjà passer à l'abstinence !

Lire un extrait
Videos de Joss Whedon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joss Whedon
Après avoir fini sa course au box-office bon dernier de l'univers DC Films, Justice League s'offre une seconde vie dès cette semaine avec la sortie par chez nous de son Blu-Ray et DVD. Pour ceux qui n'ont pas découvert le film de Zack Snyder et Joss Whedon, nous vous proposons un nouvel extrait du making-of centré sur le personnage d'Aquaman.
On retrouve donc le Arthur Curry de DC Films, interprété par Jason Momoa, et que l'on retrouvera à la fin d'année dans son premier film solo - de James Wan. Comme le précédent extrait dédié à Wonder Woman, on alterne donc entre prises sur le tournage (avec Snyder, haha), interventions de l'acteur concerné ou de Geoff Johns, qui a certainement contribué à la popularité actuelle du personnage.
COMICSBLOG.fr facebook.com/COMICSBLOG twitter.com/COMICSBLOGFRA X www.SyFantasy.fr www.facebook.com/SyFantasy.fr www.twitter.com/SyFantasy X 9emeArt.fr facebook.com//9eArt twitter.com/9emeArt (c) ARTS