Critique de Surbookee

Après avoir détruit la magie du monde, Buffy se retrouve sans véritable but. En dehors du fidèle Spike, ses amis ne sont plus aussi proches d'elle. Alex et Dawn vivent leur vie et Willow, privée de ses pouvoirs, éprouve de la rancoeur envers Buffy avec l'air de ne pas lui en tenir rigueur.
Mais bientôt le Scooby-Gang devra à nouveau faire équipe pour contrer le Siphon, un être qui absorbe les pouvoirs des vampires, laissant derrière lui des cadavres à l'aspect humain. Et c'est Buffy que la police accuse.

Pour cette nouvelle saison, Joss Whedon revient à une dimension plus humaine et plus "réaliste". J'étais sortie mitigée de la saison 8 qui à mon goût, était trop éloignée de l'esprit de la série TV avec son côté science-fiction.
Si je n'ai pas accroché dès les premières pages (j'ai trouvé Buffy complètement immature et Willow pénible à ressasser la destruction du germe et la perte de la magie), je me suis vite laissée embarquée dans l'aventure. Ce premier tome ouvre beaucoup de questions (surtout la fin !) dont j'espère qu'on aura les réponses dans les tomes suivants. J'appréhende un peu dans la mesure où la saison 8 n'a pas apporté toutes les réponses à toutes les questions qui étaient soulevées. Mais quoiqu'il en soit, c'est toujours un plaisir de retrouver Buffy & Co dans de nouvelles aventures quand on est nostalgique de la série TV !