Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jean Lacouture (Préfacier, etc.)

Éditeur : Actes Sud (2004)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Photo Poche : cette collection a l'ambition d'offrir des livres de photographies soigneusement imprimés, maniables pal leur format, accessibles par leur prix, à tous ceux que passionne un moyen d'expression dont on reconnaît l'importance. Si l'... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par chartel, le 05 novembre 2007

chartel
    Si l'on s'intéresse à la photographie et à l'Histoire, on ne peut qu'être admiratif devant l'oeuvre de Robert Capa. Plus particulièrement devant ses clichés de la guerre civile espagnole. Il y montre bien la violence des combats, mais aussi le soutien populaire accordé aux Républicains, et surtout, l'angoisse des populations civiles face aux bombardements, avec des photographies saisissantes prises à Bilbao en 1937.
    Il sut capter les instants décisifs et tragiques propres à toutes les guerres, en montrant l'endroit et l'envers.

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par chartel, le 05 novembre 2007

Il est reconnu internationalement comme le plus grand photographe de guerre. Ses images de la guerre civile en Espagne et du débarquement allié en Normandie sont célèbres. Correspondant des grands journaux illustrés, Life, Colliers ou Holiday, il a suivi tous les conflits, en Chine, en Israël et en Indochine où il meurt tragiquement en 1954. Par leur charge émotive, ses images dépassent la vérité historique et ouvrent la voie au photojournalisme contemporain.

(Quatrième de couverture)

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par eternel, le 19 mars 2014

Si la photographie est la vie, Capa est la photographie.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon