Jacqueline Susini (Traducteur)
France loisirs (01/01/1998)
Un couple a vu ses rêves disparaître sous les médiocrités quotidiennes de leurs pauvres salaires.
Adolescente, la femme a renoncé à ses propres aspirations après que l'idéal d'elle-même ait été bafoué par une enseignante.
Elle va permettre à son mari , grâce à de l'argent gagné a son insu , de se réaliser professionnellement .
Celui-ci la quitte.Elle pourrait revivre avec lui mais y renonce: elle a retrouvé son moi véritable ....
Que lire après le pactoleVoir plus
Comment faire le bien des autres sans qu'ils ne se sentent redevable? Est -on vraiment sûr de ne pas avoir envie d'une certaine reconnaissance? Est -on capable de vouloir le bonheur de l'être aimé, même si ce bonheur ne passe pas par soi? Voilà le thème très fort de ce roman. Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la fin qui nous surprend d'un coup sans prévenir.

Un très bon livre

Par ce geste ,Ellie vient de s'exprimer mieux que jamais.Elle s'est enfin retrouvée.Confus, pathétique, bizarre, mais rassurant et nullement détestable : c'est son moi qu'elle récupère, et jamais plus elle ne se sera seule.En tout cas, pas de cette effroyable manière.
p372
L’argent rend la vie plus facile mais ce n’est pas une satisfaction en soi, à moins qu’on l’ait gagné et qu’on s’en sente digne. Il vaut cent fois mieux éveiller un talent, procurer un centre d’intérêt, permettre de retrouver un amour perdu que glisser de l’argent dans une main.

Video de Gillian White (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gillian White
Batman - White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/130546-achat-bd-batman-white-knight---tome-0.html • Batman - Curse of the White knight de Sean Murphy, Matt Hollingsworth aux éditions Urban Comics
https://www.lagriffenoire.com/1055569-achat-bd-batman-----curse-of-the-white-knight.html • Vos libraires de @lagriffenoire vous font livrer vos précieux livres à travers toutes la France ! Rendez-vous dans notre librairie en ligne les ami(e)s www.lagriffenoire.com • Votre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Info : Les livres commandés hors stock librairie, seront livrés dans un délai d'environ 10 jours selon la maison d'édition. • Nous vous remercions pour votre confiance inestimable envers les librairies que vous soutenez, @Jean-Edgar Casel & @Gérard Collard • • • #lagriffenoire #lagriffenoirejeunesse #lagriffenoirebd #librairies #conseillecture #librairiesuniesCovid2020 #lapetitelibrairie #editionsurbancomics