EAN : 9782070638543
Gallimard Jeunesse (16/06/2011)
4.5/5   8 notes
Bannis d'Agora, Mark et Lily se retrouvent égarés dans une forêt infestée de cauchemars qui s'insinuent dans leurs pensées. Puis ils sont recueillis par des villageois qui les soignent mais qui refusent de les éclairer sur ces manifestations surnaturelles, et sur des sorciers qui assiègent le village. Ils découvrent le pays de Giseth où règne un système fondé sur la fraternité, l’égalité et le partage. Mais cette société idéale recèle en réalité bien des failles. Il... >Voir plus
Que lire après Le Pacte de Minuit, Tome 2 : Les secrets du monde perduVoir plus
J'avais vraiment adoré le premier tome de cette série et me suis lancée avec enthousiasme dans le lecture de ce second volet. Nos héros ont changé d'univers, ils sont sortis de la ville et découvrent un autre monde, d'autres cultures. J'ai un peu moins accroché avec le décor de ce second tome. J'aimais la complexité de la ville et j'ai trouvé le monde décrit ici un peu moins riche. Toutefois, ce changement permet de varier et de développer d'autres choses. Il permet également d'aborder avec beaucoup de subtilité les thèmes de la différence ou de la tolérance. L'histoire m'a également parue un peu moins complexe. Mais ce livre reste d'excellente qualité, tant par son écriture que par son sujet et qui est très agréable à lire. Si j'ai un peu moins accroché qu'avec le précédent, j'ai trouvé que le changement d'univers était tout de même très intéressant par les possibilités qu'il ouvre et j'ai toujours autant hâte de découvrir la suite !
Lien : http://madimado.com/2013/04/..

Car telle était la vraie raison d’être du pouvoir, songea-t-il. Savoir quand intervenir et quand laisser les autres agir pour vous.