Critique de VIVI29

♥️ Coup de coeur pour ce 4ème magnifique roman de Léa Wiazemsky ♥️

Ne passez pas à côté de cette petite pépite ! La plume de Léa est enchanteresse. Elle me fait beaucoup penser à celle de Valérie Perrin ou Mélissa Da Costa, toute en sensibilité.

On suit ici toute une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

Ils se retrouvent plus ou moins liés par un drame qui survient au moment où Raphaël et Jeanne sont sur le point de se lancer dans une histoire d'amour naissante. Ce drame va avoir des conséquences désastreuses pour leur relation mais aussi des conséquences heureuses pour Nina, une vieille dame seule et pour Estelle qui l'a rencontrée dans cette scène de chaos. Liviu m'a aussi beaucoup touchée ainsi que Christian et Nicole.

C'est un hymne à l'amour et à la vie, et à la nécessaire résilience après un drame à la fois personnel et collectif. C'est un roman poignant et bouleversant où l'amour et l'amitié nous redonnent confiance en l'humanité. C'est aussi un roman sur la tolérance, les mains tendues et sur la famille qui est parfois celle que l'on choisit.

J'ai aimé la façon dont le lien se fait d'un personnage à l'autre à chaque nouveau chapitre. C'est très original et j'ai vraiment adoré cette subtilité. Et j'ai aimé aussi naviguer dans le monde des libraires. J'ai aimé tellement de choses dans ce livre !