Critique de diablotin0

Très belle et touchante histoire d'Amitié entre une jeune serveuse de 27 ans et un vieil homme de 80 ans qui vient déjeuner tous les lundis dans le restaurant où elle travaille.
Tous deux ont une histoire qui leur colle à la peau, un fardeau à porter. Leur rencontre va être La rencontre, celle qu'on aimerait tous connaître. de là va naitre une belle histoire d'amitié qui va les réconcilier à la vie. Pour Clara, cette rencontre va l'aider à se révéler, à s'épanouir et à découvrir l'amour, et pour Clément, cette rencontre va adoucir ses derniers jours et lui donner une petite fille qu'il n'a jamais eu.
Cette rencontre va leur apporter le bonheur et apaiser leur souffrance, leur blessure.
Ce livre est apaisant, la fin n'apporte pas de surprise mais de grandes émotions, les larmes coulent mais c'est une très belle fin.
Un très beau roman qui nous montre une fois de plus l'importance de la mémoire familiale.