10-18 (19/01/2006)
0.5/5   1 notes
Deux hommes, auteurs de science-fiction en panne d'inspiration, s'installent à la périphérie de Bâle dans une vieille bâtisse fichée en haut d'une falaise. Leur projet : rester enfermés et composer l'œuvre qui va changer la face de l'humanité. Mais la tâche est loin d'être facile. Surtout lorsque les habitants du coin s'intéressent à la vie de ces deux étranges numéros. Mais peu importe. Karl et son ami écrivent et commencent tranquillement à démonter le monde au gr... >Voir plus
Que lire après Les hommes jaunesVoir plus
La quatrième de couverture était alléchante et j'aime beaucoup le "nonesense" mais là, l'absurde, trop c'est trop. Je n'ai pas réussi à aller au bout tant je me demandais à chaque page "oui... Et alors ?" J'aime que l'absurde soit au service d'un récit, d'une histoire. Ici, je n'ai trouvé qu'une succession de faits sans saveur.
Ce livre a au moins un mérite, celui de faire une critique d'un livre que je n'ai pas du tout aimé ! ;-)

Video de Urs Widmer (1) Voir plusAjouter une vidéo

Urs Widmer : L'Homme que ma mère a aimé
Depuis l'hôtel George V à Paris, Olivier BARROT présente le livre "L'Homme que ma mère a aimé", de Urs WIDMER, édité par GALLIMARD. Un roman traduit de l'allemand par Bernard LORTHOLARY.