Circonflexe (31/10/2006)
4.46/5   37 notes
Un garçon jour sur la plage. Au bord de l'océan. Et si, du fond de la mer, surgissait un autre monde ?
Que lire après Le monde engloutiVoir plus
Entre réalité et fantastique, ce beau livre sans texte nous amène dans un univers sous-marin d'une réelle beauté.
Un jeune garçon trouve, sur une plage, un vieil appareil-photo rejeté par les vagues. Il y a une pellicule à l'intérieur, il la fait développer.
Cet appareil a manifestement voyagé dans les 7 mers du globe et rapporte des images saisissantes: le salon d'un couple de pieuvre, une tortue-ville, des extra-terrestres de fonds de mer... et enfin, la dernière photo: une petite fille,debout devant la mer, tient une photo d'un petit garçon devant la mer, tenant la photo de...
Lorsqu'on pense toucher à la fin du récit, il nous emporte à nouveau dans le déferlement des vagues, dans le mystérieux monde marin.
Les images sont belles, nettes, la mise en page superbe.
Le hasard des explorations en bibliothèque fait souvent bien les choses!
Sur une plage, un jeune garçon fait la découverte d'un vieil appareil de photo sous-marine. le développement de la pellicule va le surprendre à plus d'un titre, le monde englouti recèle bien des mystères.
Un album sans texte aux magnifiques illustrations, un surprenant voyage à travers le monde.
Un vrai régal.
« Entre biologie et technique, rêve et réalité, un voyage magnifique au coeur du monde sous-marin. » Choisir un livre
Lien : http://www.choisirunlivre.co..
David Wiesner a un univers incroyable ! Pour le découvrir, rendez-vous vite sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..