Critique de Goewin

Un thriller au rythme haletant.

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions AmazonCrossing pour ce Service Presse. Qui est réellement Jacques Fillon, cet homme mort en héros en sauvant la vie de Siri, une jeune fille dans un bus ? Qui se cache derrière cette personnalité d'emprunt ? Qu'est-ce qui l'a poussé à venir s'enterrer dans ce petit village du nord de la Suède ? S'il le découvre, Dan Hendricks, ancien agent de la CIA qui offre maintenant ses services aux grandes puissances, sauvera peut-être sa peau, ses anciens employeurs ayant décidé de se débarrasser de leurs anciens employés.

Dan Hendricks se retrouve le dernier survivant depuis que ses amis et collègues se sont tous faits éliminer les uns après les autres, quelquefois même après avoir été torturés. Leur crime : avoir travaillé pour la CIA et en savoir trop. C'est mon premier livre de Kevin Wignall et j'ai adoré. Son style est limpide, l'intrigue passionnante et ses personnages attachants. Dan n'a certainement rien d'un enfant de choeur, c'est un tueur mais il a certaines valeurs, en particulier celle de l'amitié. Et puis il ne tue pas pour le plaisir, il ne torture pas. C'est un loup solitaire. J'ai aussi apprécié les questions qu'il se pose sur le sens de son existence, la possibilité et l'envie de fonder un foyer, d'avoir un fils… L'auteur a su maintenir le suspense jusqu'au bout et il nous offre une belle surprise à la fin.

Un excellent roman d'espionnage d'une lecture agréable.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..