Minedition (19/03/2015)
Chloé refuse de partir avec sa famille pour une longue migration comme le font toutes les oies. Elle se cache donc pour ne pas partir, mais lorsqu'elle se retrouve seule, l'angoisse la prend. Sa maman la découvre et lui promet, si elle se perd ou qu'elle tombe, de la rechercher derrière chaque nuage et derrière chaque vague ! Quant à Chloé, elle promet à sa maman de veiller aussi sur elle toute sa vie ! Une histoire toute douce qui permet à l'enfant de savoir que sa... >Voir plus
Que lire après Et si je me perds ?Voir plus
Chloé est une petite oie, elle est née au bord d'un étang et c'est là qu'elle a toujours vécu. Pourtant, il faut partir. Elle est effrayée et reste au bord de son étang mais sa maman vient la rechercher et la rassure en lui promettant sa protection.

Rien de révolutionnaire dans l'histoire de cette petite oie : un peu de peur, beaucoup d'amour maternel, une pointe d'autonomie.
C'est tendre, c'est joli comme tout.
J'aime beaucoup les illustrations avec des couleurs chaudes. On comprend qu'elle veuille rester là cette petite oie, son étang est bien joli. Mais l'illustration de fin est magnifique et ça lui promet un beau voyage.
C'est vraiment plein de tendresse.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..

critiques presse (1)
Ricochet
28 juillet 2015
Sur cette histoire de peur de se lancer, peur de grandir et de vieillir, texte et images rivalisent de tendresse.
Le temps est venu pour Chloé et toute sa famille de s’envoler vers d’autres pays. Le départ est prévu pour le soir même, dès le coucher du soleil.