Hacker tome 1 sur 5
Michel Lafon (04/06/2015)
3.66/5   158 notes
Erica Hathaway n'a pas de temps à consacrer aux hommes. À peine sortie d'Harvard, elle compte bien réussir sa carrière professionnelle grâce à son site Internet dédié à la mode. Très déterminée, elle présente son projet devant plusieurs investisseurs. Mais Erica a tout prévu sauf un détail : Blake Landon. Millionnaire, arrogant, sublime. Après une réunion électrique et mouvementée, Blake ne lui cache pas à quel point il la veut. Tout de suite. Et Blake n'a pas l'hab... >Voir plus
Que lire après Hacker, tome 1 : Dangereuses affinités Voir plus

Crista McHugh

3.62★ (206)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (71) Voir plus Ajouter une critique

Que dire ? Au début j'ai trouvé ça un peu long à démarrer mais ensuite je me suis laissée prendre par l'histoire. J'ai été saisie par la diversité qui n'axe pas tout sur un millionnaire qui rencontre une jeune fille et la séduit et après en avant les parties de jambes en l'air. On va bien plus loin que cela...

Erika Hatahaway est diplômée d'Harvard et a crée son site internet accès sur la mode. Elle ne consacre pas de temps à sa vie amoureuse afin de réussir au mieux sa vie professionnelle. Mais un jour, venu présenter son réseau social de mode, Clozpin, elle tombe sur Blake Landon et tout va changer. Sa vie va être bouleversée. Ce bel homme, riche et arrogant va vouloir contrôler sa vie mais Erica n'est pas prête de lâcher son indépendance même s'il la rend folle au lit. Mais chacun à un passé difficile et va devoir composer avec. Leur relation tiendra-t'elle ?...

Je ne connaissais pas encore Meredith Wild et je suis tombée dessus par hasard lors d'une vente privée des éditions Michel Lafon. Je ne regrette pas mon achat, car l'auteur a une écriture fluide et captivante. Elle ne se concentre pas uniquement sur les scènes érotiques mais crée une véritable histoire autour des personnages et de leur passé.
Erica est une jeune fille totalement indépendante et qui n'a qu'un rêve, décrocher un investissement pour son réseau social de mode, Clozpin. Elle passe beaucoup de temps dessus sans se préoccuper de son avenir sentimental.
Blake Landon va remédier à tout cela et mettre un peu de piment dans sa vie même s'il est assez intrusif et possessif. Hacker, beau et millionnaire, il n'aime pas qu'on lui résiste et à besoin de posséder ce à quoi il tient.
Nous avons aussi d'autres personnages qui ne sont pas laissés pour compte.
Max, qui est le rival de Blake et qui souhaite investir dans la société de Erica. Il paraît simple et gentil et sans aucune arrière pensée mais Blake ne le voit pas de cet oeil là et va tout faire pour le mettre hors jeu.
Nous avons Mark, dont on apprend au cours de l'histoire le lien assez repoussant qui le lie à Erica. On ne le voit pas beaucoup mais on en sait suffisamment pour le détester. Je pense que dans les tomes suivants il va sûrement payer les pots cassés.
Alli, la meilleure amie d'Erica, a l'air assez sympathique. Elle aide Erica à développer sa société en prenant en charge le côté commercial. Elle va tomber amoureuse du frère de Blake, Heath, mais ne sait pas dans quoi elle se lance...
Et nous avons aussi Marie, au début on ne comprend pas trop son rôle dans l'histoire mais quand vient la révélation des photos ca va de suite beaucoup mieux. Elle est un peu la confidente d'Erica et lui apporte son soutien depuis la mort de sa mère.

Pour conclure, une histoire bien menée, des personnages attrayants et ayant tous une certaine utilité dans l'histoire. le côté érotique est bien exploité sans vulgarité mais avec ce qu'il faut pour nous tenir en haleine. Je pense que je vais continuer sur le tome suivant car les dernières phrases du livre nous laisse en suspend sur une suite que l'on veut découvrir.
De quoi ça parle?

Erica est tout juste diplômée d'Harvard. Patron de sa propre boite qu'elle a créée avec deux amis pendant ses années d'étude, elle a à présent besoin de deux millions de dollars pour pouvoir promouvoir sa boite et réussir à en vivre.
Elle obtient finalement un rendez-vous avec la société d'investissement Angelcom. Alors qu'elle s'apprête à faire sa présentation devant ces investisseurs, elle se retrouve nez à nez avec Blake Landon, un homme charismatique et séduisant rencontré par hasard quelques jours plus tôt.
Déstabilisée devant son regard inquisiteur, le beau ténébreux s'empresse de lui poser des questions gênantes et très personnelles. Finalement, il décide de ne pas investir dans sa société. Erica se sent blessée et humiliée mais, par chance, le collège de Blake, Max, décide de donner une seconde chance à Erica. Soulagée, la jeune femme se promet de ne plus jamais avoir à faire à Blake… jusqu'à ce qu'ils se retrouvent à Las Vegas, lors d'une conférence sur les réseaux sociaux.
Alors qu'elle fait tout pour l'éviter, Blake, lui, s'est mis en tête de faire succomber Erica. Il la veut et compte bien la mettre dans son lit.

A quoi faut-il s'attendre?

Il s'agit d'un roman d'amour érotique. Les scènes de sexe sont de fait très très présentes tout au long de ce roman. C'est chaud, sans être vulgaire, ni sortir de l'ordinaire. Les scènes sont bien détaillées et très bien décrites. Ce n'est pas répétitif et j'ai beaucoup aimé le vocabulaire utilisé. Blake est un maniaque du contrôle et aime dominer Erica pendant leurs ébats mais on est encore très loin d'une relation BDSM. Disons que les rapports sont juste un peu plus épicés que les rapports « basiques ».
Il est également question d'amour puisqu'il y a une attirance réciproque entre Blake et Erica. Leur relation est compliquée car les deux héros ont des caractères difficiles.

Le thème de l'absence du père est également abordé puisque Erica ne connait pas son père biologique. Elle a en plus subi un traumastisme il y a 3 ans dont elle a des difficultés à se remettre.

On retrouve des éléments très comparables aux autres histoires du genre, tel que le fait que le héros soit milliardaire, charismatique et maniaque du contrôle. Il obtient tout ce qu'il veut avec l'argent, il est également possessif et jaloux. Erica quant à elle me fait penser à Eva de la série Crossfire.

L'intrigue de l'histoire tourne autour de l'histoire entre Blake et Erica. Une histoire est-elle possible entre eux? A côté de cette romance, il y a également un suspens qui plane autour de l'entreprise d'Erica puisque son site internet se fait pirater à plusieurs reprises. En parallèle, elle va également partir à la recherche de son père. Il y a également un mystère qui gravite autour de son fameux traumatisme. Bref, plusieurs questions sont posées tout au long du roman si bien que le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer ni de se lasser du jeu de séduction entre Erica et Blake.

L'histoire est écrire en Je, c'est Erica qui parle. le style de l'auteure est vraiment bon, c'est fluide et le livre se lit très vite. Je n'ai pas noté de répétition, ni d'erreur de style.

Les personnages principaux:

Erica: jeune femme tout juste diplômée d'Harvard. Patron de sa propre entreprise qu'elle a créée avec deux amis. C'est une femme forte, qui a la tête bien faite et qui sait où elle va. Elle ne laisse pas de place à l'amour dans sa vie. Elle n'est d'ailleurs jamais tombée amoureuse. Elle est attirée par Blake depuis l'instant où son regard a rencontré le sien. Elle ne veut cependant pas lui céder car il l'a humiliée et profondément blessée.

Blake: jeune homme, à la tête d'Angelcom. Il a fait de grosses conneries dans son adolescences, c'est d'ailleurs un hacker professionnel. Par chance, il a échappé à la prison grâce au patron d'Angelcom qui a vu en lui un grand potentiel. Riche et charismatique, il attire tous les regards. Il est extrêmement possessif et veut contrôler Erica dans tous les aspects de sa vie.

J'en pense quoi?

J'ai beaucoup aimé cette histoire!
Bon, d'accord, l'auteure n'invente rien de nouveau, c'est toujours un peu le même style d'histoire que l'on retrouve d'un roman à l'autre mais, néanmoins, j'ai apprécié cette lecture.
J'ai bien accroché aux personnages. Erica est une femme forte comme je les aime. Tandis que Blake est un homme charismatique, habitué à avoir tout ce qu'il désire (en plus il fait des trucs au lit qui en feraient rêver plus d'une ahah).
Ce livre se lit vraiment très rapidement. Les pages s'enchaînent sans que l'on ne voie le temps passer.
J'ai bien aimé les suspens que l'on retrouve tout au long du roman. Il y a quelques rebondissements bien sympathiques même si on s'y attend un peu.
En tout cas, il est certain que je lirai le second tome car l'histoire m'a franchement bien plu et je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Blake et d'Erica.

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romances érotiques du même genre que Crossfire.
Lien : http://readingissosexy.com/h..
Un roman plus romantique qu'érotique et dont les scènes intimes ne sont pas si torrides, l'attrait de l'histoire reposant plutôt sur sa thématique très actuelle : les réseaux sociaux et la mode.

Erica Hathaway est une jeune diplômée d'Harvard qui au cours de ses dernières années d'études a monté une petite entreprise, un réseau social sur la mode, avec l'aide de sa meilleure amie et d'un as de l'informatique. Cependant, ayant besoin de fonds pour concrétiser son affaire, elle présente son projet à des investisseurs richissimes. Blake Landon est l'un d'eux, jeune homme sûr de lui et au charme irresistible, il trouble Erica malgré son comportement parfaitement odieux. Blake ne souhaite en fait qu'une chose, avoir Erica de manière plus intime que professionnelle et le moins que l'on puisse dire, c'est que tous les moyens à sa disposition sont bons pour l'obtenir.

A titre informatif, il faut voir ce tome avant tout comme un tome de présentation, si vous attendez une histoire en lien direct avec le titre « Hacker », à savoir l'informatique, la programmation ou encore le piratage notamment, passez votre chemin, le thème est ici survolé mais sera probablement développé dans la suite étant donné la fin cliffhanger proposée par l'auteure. On découvre donc ici davantage les personnages, on pose l'univers du réseau social et de la mode et bien évidemment on suit la naissance de la romance entre nos deux protagonistes.

Erica est une jeune diplômée, jolie et intelligente qui gère déjà avec une certaine poigne son entreprise, avec l'aide de sa meilleure amie commerciale et de ses bons conseils vestimentaires et un informaticien doué. Un personnage plutôt attachant par son passé, elle n'a jamais connu son père et a perdu sa mère très jeune, élevée par la meilleure amie de celle-ci. Elle a par ailleurs subi un drame lors de sa première année de fac qui la dévore et nuit probablement à ses relations avec les hommes. C'est une femme de caractère qui tente de résister à l'attrait de Blake, ce dernier lui faisant tourner la tête bien plus qu'il ne faudrait, lui faisant quitter le droit chemin de ses objectifs professionnels. Blake est un personnage assez énigmatique, même s'il abuse de son pouvoir et présente un excès besoin de tout diriger et contrôler, il est aussi très protecteur (trop peut-être). Il use de tous les moyens pour obtenir d'Erica ce qu'il veut, quitte à nuire à ses ambitions professionnelles. Il présente aussi un passé, a priori complexe, ayant joué avec la légalité et frôlé l'incarcération plus jeune. Etant donné sa réussite, il est doué dans le choix de ses investissements et présente un don pour l'informatique. La relation entre ces deux là est donc assez compliquée, d'une part par leur différence de statut, l'un cherchant à évoluer, l'autre ayant déjà concrétisé ses talents, d'autre part par leur relation intime, l'un essaie de résister et de s'affirmer, l'autre abuse de son sex appeal et n'hésite pas à jouer avec ses talents sexuels pour rendre l'autre accroc, mais aussi par leur secret respectif, Erica ayant beaucoup de mal à faire confiance à Blake, et Blake ayant une réputation assez trouble. On a donc un jeu du chat et de la souris et on patiente jusqu'à ce que les mots fatidiques soient dits.

Un point positif du roman, c'est qu'il ne joue pas dans la cour BDSM de tous ces romans du genre qui prolifèrent un peu partout surfant sur la vague du succès de Fifty Shade Of Grey. Il y a certes une étudiante avec peu d'expérience et un homme multimillionnaire jeune et sexy, une certaine forme de domination financière, d'influence et de pouvoir de l'homme d'affaires mais la relation physique est à double sens et plutôt traitée de manière égale et romancée. D'ailleurs, on voit avant tout une romance contemporaine avec quelques scènes de sexes un peu plus explicites et osées mais finalement redondantes et répétitives, l'aspect érotique n'est donc clairement pas ce qui fait le charme de ce roman.

Enfin, le style de l'auteure se lit plutôt bien et rapidement, c'est relativement fluide. On reprochera cependant des termes alambiqués tel que « clito », « cul » ou « baise » qui viennent probablement tenter d'apporter une aura sexuelle et érotique plus marquée, mais au contraire, cela nuit à la crédibilité des scènes intimes et coupent complètement le rythme de la lecture. Cela écorche davantage le plaisir plutôt que d'émoustiller un temps soit peu le lecteur, ce qui est vraiment dommage pour un roman qui se dit « érotique ».

En bref, ce fut une lecture plaisante mais sans plus, un roman à lire entre deux livres plus denses, parfait pour se vider la tête ou dans de grands moments de fatigue où l'attention nous fait défaut. Je suis toutefois curieuse de connaître la suite qui pourrait se révéler peut-être un peu plus approfondie. A voir…

Je remercie les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Erica Hathaway vient de sortir diplômée de l'université d'Harvard, pour la plupart de ses camarades sonne l'heure des recherches de travail. Mais Erica n'a pas ce souci, pendant ses études elle a crée avec deux amis un réseau social sur la mode. Erica doit trouver des investisseurs pour que son site décolle. C'est lors d'une réunion à la recherche d'homme d'affaire pouvant investir dans son projet, que Erica rencontre Blake, un beau et séduisant millionnaire. La première rencontre entre eux ne se passent pas bien, Blake est arrogant et détestable. Mais Erica ressent une forte attirance pour le jeune homme.
Bien entendu ils vont se revoir, et entre eux va commencer une histoire très torride. Mais Erica est perdue, elle n'avait pas prévu d'avoir une relation, préférant se consacrer à son travail. Arrivera-t-elle à rester éloigner de Blake? Pourra-t-elle refuser de succomber à son charme? Blake lui, ne se pose pas de questions, il veut Erica et il est bien disposé à l'avoir.

Je voudrais d'abord remercier Livraddict et les éditions Michel Lafon pour l'envoi de ce livre. Si Hacker a été une bonne lecture dans l'ensemble, j'ai plutôt un sentiment négatif à son sujet.
Tout d'abord l'histoire, on se retrouve dans un second Cinquante nuances, avec un homme qui veut tout contrôler, qui n'accepte pas qu'on refuse ce qu'il demande. On a la fille qui hésite, qui ne sait pas si elle doit rester avec lui oui non. On est dans le cliché du: on se rencontre, on couche ensemble, on se dispute, on se parle plus, oh on se revoit (pas vraiment par hasard), on recouche ensemble, on se redispute, on ne se reparle plus... bref c'est ça pendant les 300 pages du livres. le côté "mode" et "internet" ne sont quasiment pas présent dans le livre, dont l'histoire devient plutôt banal.
Les scènes de sexe sont nombreuses, il y en a une à à peu près chaque chapitre. Parfois il y en a deux à la suite. Ça finit par être lassant de lire toujours la même chose, on est à la limite du surdosage. Heureusement elles n'ont rien de vulgaire. Ça reste qu'en même soft, ça peut donc être supportable. Pour certains l'omniprésence de ce genre de scènes est négatif, alors que d'autres aiment, en même temps c'est le genre du livre, donc on sait dès le début ce qu'il y aura.
Je n'ai pas trouvé le couple Blake-Erica mignon, à chaque fois qu'ils sont ensemble soit ils se disputent, soit ils sont au lit. Leur relation est entièrement basée sur le sexe, et je trouve ça dommage. J'aurai bien aimé les voir ensemble dans d'autres circonstances, voir leur couple évoluer. Je trouve qu'on est passé trop vite au stade du "je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi".
Parlons maintenant des personnages, à mon sens Blake n'est pas assez élaboré. On ne sait pratiquement rien de lui, à part qu'il est beau, riche, qu'il aime avoir le contrôle et qu'il est (selon Erica) bon au lit. J'aurai aimé en apprendre plus sur lui, apprendre à le connaitre, d'ailleurs Erica ne sait pratiquement rien sur lui non plus.
Erica est une héroïne un peu agaçante à mon sens. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est indécise, et ce qui m'a le plus énervé chez elle c'est quand elle est en colère contre Blake, il suffit qu'il l'embrasse pour qu'elle soit en mode "oh mon dieu je le déteste, il faut que je le repousse, oh non je ne peux pas, mon corps le veut". Bref on a parfois l'impression qu'elle ne réfléchit pas et préfère succomber au désir de Blake plutôt que d'avoir une vrai conversation avec lui. Malgré le passé plutôt malheureux qu'elle a eu, je n'ai pas réussi à m'attacher à Erica.
Les personnages secondaires sont superficiels, on ne sait pratiquement rien d'eux, c'est dommage. Alli la meilleure amie d'Erica est beaucoup présente au début, et puis après plus rien, on n'entend plus parler d'elle, on ne sait pas grand chose sur elle. Pareil pour Heath le frère de Blake, je trouve son personnage pas abouti. Et c'est la même chose pour tout les autres personnages de ce roman.
Concernant le style d'écriture, c'est un bon point pour moi. L'écriture est fluide et agréable, le livre se lit bien et vite. Il n'y a pas de répétition, l'écriture est recherchée et le vocabulaire n'est pas pauvre, que ce soit dans les scènes osées ou dans le reste du livre.
J'ai été déçu qu'on ne parle pas plus de hacker dans le livre, c'est quand même le titre du roman. A part à la fin où très brièvement, Erica pose des questions à Blake sur le fait qu'il en est était un, sinon on ne sait rien de plus.
Alors oui je sais, ce n'est que le premier tome, on risque d'en apprendre plus sur le passé de Blake, sur le fait qu'il est était un hacker, peut-être qu'on en apprendra plus sur les personnages, mais je suis restée sur ma faim, et la fin a été beaucoup trop vite et brusque à mon avis. Personnellement je ne sais pas encore si je lirai la suite lorsqu'elle sortira, j'ai peur que ce soit toujours la même chose entre Erica et Blake même si j'espère qu'elle sera plus approfondie.

Au final, ce livre n'a pas été génial pour moi, il n'a rien d'original et je n'ai pas trouvé les personnages attachants. L'histoire n'est pas approfondi, et pour un premier tome, il aurait pu être plus prometteur pour nous donner envie de lire la suite. Cependant, le style d'écriture est très bien, et c'est peut-être pour cela que j'ai pu passer une bonne lecture. Si vous aimez les histoires sensuelles, facile à lire et sans prise de tête, lisez-le, si ça se trouve vous allez l'adorer! Peut-être que moi j'en attendais trop...
Lien : http://lesmotsdeclo.eklablog..
Erica est à l'aube d'une nouvelle vie: elle vient de terminer ses études et compte trouver des investisseurs pour l'aider à développer sa start-up. Alors quand Blake Landon rejette son projet, elle est étonnée de le retrouver sur son chemin à Vegas, celui-ci ne cachant pas son envie de développer une relation très personnelle avec elle! Malgré son ressentiment, Erica va avoir beaucoup de difficultés à résister à Blake, qui n'est de toute façon pas du style à abandonner avant d'être arrivé à ses fins. Erica va t'elle supporter l'omniscience de Blake? Pourront - ils laisser derrière eux leur passé? Pour le savoir, il faudra le lire!

Bon, je me lance " bonjour, je m'appelle Ludivine et je suis addict aux romances", voilà c'est fait, je l'ai dit!! du coup vous comprenez que je ne résiste que très rarement aux nouvelles parutions. Je me suis donc laissée tenter par cette nouvelle saga, qui proposait un nouveau contexte original de romance.

On trouve de nombreuses romances avec pour protagoniste un patron et sa stagiaire/assistante ou autre, et à force, certaines histoires peuvent être un peu répétitives. C'était un peu ma crainte à la lecture de cette romance, mais j'ai rapidement été rassurée par la tournure que prenait l'histoire. En effet, si Erica rencontre Blake pour la première fois (enfin seconde si on compte le restaurant) afin de lui demander d'investir dans son entreprise, par la suite elle n'est pas liée à lui de manière professionnelle. Elle ne lui doit rien et n'attend rien de lui et c'est peut être ce qui va être d'autant plus difficile pour Blake,car il ne peut pas la "manipuler" comme il aimerait le faire, lui qui a l'habitude de tout contrôler. le côté " hacker" de Blake, est assez peu présent dans ce premier tome, mais la fin de celui-ci nous laisse imaginer que le tome 2 sera beaucoup plus axé sur ce thème, ce que j'attends avec impatience.

On découvre au fil de notre lecture, les éléments du passé de Blake et Erica, qui peuvent à un moment ou un autre interférer dans leur relation. Au départ, je pensais que cela resterait assez anecdotique mais finalement, plus on avance dans l'histoire, plus leur relation évolue, et plus leur passé prend une place importante, qui va bouleverser leur présent et probablement leur avenir. Cela donne de la profondeur à leur histoire, et nous tient en haleine de pages en pages.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec Blake et Erica et j'attends impatiemment la suite!
Lien : http://leslubiesdeludi.blogs..

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
08 juin 2015
Un cocktail intense mêlant romance, érotisme et secrets enfouis.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
De manière irrationnelle, je désirais retrouver le contact de ses mains, qu'elles reprennent immédiatement possession de mon corps
On se perd, Erica, parce qu'avec la bonne personne, ce que l'on devient ensemble est tellement plus grandiose, plus que tu ne peux le réaliser pour l'instant
Chaque question qu’il posait ressemblait à un test ou à une insulte, réduisant à néant tous les encouragements que je venais de me marteler en tête pour préparer cette réunion. Au bord de la panique, je tournai mon regard vers Max, espérant trouver un signe de réconfort. Il semblait légèrement amusé par ce que je supposais être l’ordinaire de monsieur Landon. Les autres regardaient leurs notes d’un air absent, sans trahir le moindre signe d’une opinion, bonne ou mauvais. L’espace d’une seconde, je m’étais dit que notre rencontre de l’autre soir constituerait un bon point pour moi. Apparement pas. Mon homme mystère semblait finalement être un pauvre type.
Tu es bien accrochée, mon bébé, dit Marie.
– Je sais mais je ne veux pas m’y perdre, Marie. Je suis arrivée jusque là et c’est ce que je suis. J’aime ma vie et mon indépendance, tout comme toi. Pourquoi devrais-je tout changer et perdre ce que je suis pour quelqu’un que je connais à peine?
– On se perd Erica parce qu’avec la bonne personne, ce que l’on devient ensemble est tellement plus grandiose, plus que tu ne peux le réaliser pour l’instant.
L'amour peut te tomber dessus le temps d'un battement de cœur, même quand tu ne le cherches pas