Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Ajouter une citation

Citations sur Le fantôme de Canterville et autres contes (48)

Classer par:       Datecroissant     Les plus appréciéescroissant

• Par Myriam3 le 15/10/2014

-Je crains que le fantôme n'existe bel et bien, dit Lord Canterville en souriant [...]Il est bien connu depuis trois siècles, exactement depuis 1584, et il fait toujours son apparition avant la mort d'un membre de notre famille.
    -Ma foi, il en est de même du médecin de famille, tout bien considéré, Lord Canterville. Mais les fantômes n'existent pas, Monsieur, et j'imagine que les lois de la nature ne vont pas se trouver suspendues pour l'aristocratie britannique.

Commenter     J’apprécie          0 19         Page de la citation

• Par raynald66 le 08/12/2013

- C’est très mal, de tuer les gens, dit Virginia qui faisait parfois preuve d’une charmante rigueur puritaine, héritée de quelque lointain ancêtre de Nouvelle-Angleterre.
    - Oh, je déteste la misérable austérité de cette éthique abstraite ! Ma femme était très laide, mes fraises n’étaient jamais bien amidonnées et elle n’entendait rien à la cuisine. Tenez, je pense à ce daim que j’avais abattu dans le bois de Hogley, un superbe daguet, et savez-vous comment elle l’a fait servir à table ?... Enfin, peu importe. Tout ça est bien loin et, même si je l’avais tuée, je crois que ce n’était guère courtois de la part de ses frères de me laisser mourir de faim.
    - Vous laisser mourir de faim ? Oh, monsieur le fantôme, je veux dire sir Simon, avez-vous faim ? J’ai un sandwich dans mon sac. Voulez-vous que je vous le donne ?
    - Non, merci. Je ne mange plus rien maintenant, mais c’est très gentil de votre part et vous êtes beaucoup plus aimable que le reste de votre détestable famille, grossière, vulgaire, malhonnête.
    - Arrêtez ! cria Virginia en tapant du pied. C’est vous qui êtes détestable et vulgaire et grossier.

Commenter     J’apprécie          0 17         Page de la citation

• Par fredho le 03/08/2013

Au loin, là-bas, au-delà des bois de pins, répondit le fantôme, d'une voix lente et rêveuse, il y a un petit jardin. L'herbe y croît, longue et drue; il y a là les grosses étoiles blanches de la fleur de ciguë, et le rossignol y chante toute la nuit. Toute la nuit, il chante, et la lune froide, pareille à un globe de cristal, penche ses regards sur ce jardin; et l'if étend ses bras géants au-dessus des dormeurs.
    Les yeux de Virginia s'embuèrent de larmes, et se cacha la tête dans les mains.
    Vous voulez dire le jardin de la Mort, chuchota-t-elle.

Commenter     J’apprécie          0 14         Page de la citation

• Par Myriam3 le 14/10/2014

Et maintenant, il faut vous sauver, car je dîne avec des gens fort ennuyeux, qui se refusent à dire des médisances, et je sais que si je ne puis faire un somme à présent, je ne pourrai jamais rester éveillée pendant le dîner.

Le Crime de Lord Arthur Savile

Commenter     J’apprécie          0 13         Page de la citation

• Par jadzia le 24/10/2012

Il avait donc toutes les raisons du monde de porter son choix sur le poison. Ce procédé était sûr, efficace et silencieux, et supprimait toute nécessité de scènes pénibles, pour lesquelles, comme la plupart des Anglais, il avait une profonde répugnance.

• Par c.brijs le 04/01/2012

- Quel climat impossible! dit le ministre américain d'un ton calme tout en allumant un long cigare de Manille. J'ai l'impression que ce vieux pays est tellement surpeuplé qu'il est incapable de fournir un temps convenable à tout le monde. D'ailleurs, j'ai toujours pensé que la seule solution pour l'Angleterre, c'était l'émigration.

• Par diborde le 14/11/2009

Elle avait à présent quarante ans, elle était sans enfants, et elle avait ce goût immodéré du plaisir qui est le secret de la jeunesse persistante. (Le crime de Lord Arthur Savile)

• Par breizhcyrano le 03/09/2014

Le monde est un théâtre, mais la pièce est mal distribuée.

Commenter     J’apprécie          1 10         Page de la citation

• Par la_fleur_des_mots le 11/04/2013

Quatre jours après ces curieux événements, vers onze heures du soir, un cortège funéraire sortit de Canterville-Chase.

Commenter     J’apprécie          0 8         Page de la citation

• Par wiggybis le 27/04/2014

"When a golden girl can win
    Prayer from out the lips of sin
    When the barren almond bears
    And a little child gives aways its tears,
    Then shall all the house be still
    And peace come to Canterville."

But I don't know what they mean.'
    'They mean,' he said sadly, 'that you must weep with me for my sins, because I have no tears, and pray with me for my soul, because I have no faith, and then, if you have always been sweet, and good, and gentle, the Angel of death will have mercy on me.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la citation

Sur Amazon