Critique de DIDIER60

J'ai aimé ce livre. L'histoire est passionnante, on ne s'ennuie pas et on n'attend qu'une chose c'est de savoir comment cela va se terminer. On est également surpris par exemple quand J'ai beaucoup aimé le style d'Oscar Wilde, j'ai trouvé que c'était très moderne et j'ai aimé la façon dont il raconte les choses, notamment quand il décrit. Il fait de longues descriptions à propos de choses qui paraissent inutiles mais lorsqu'il en fait la description, elles prennent de l'importance. Malheureusement, c'est une traduction de l'anglais que nous lisons alors je pense que dans la langue originale, le talent d'écrivain De Wilde doit être éclatant.
malgré ses actes, on s'attache au personnage de Dorian Gray. On a de la peine pour lui par moment. Ce livre montre aussi que l'apparence physique est un critère social très important. En effet, Dorian, par peur de devenir vieux et laid, préfère rester éternellement jeune et beau même si pour cela il devient méchant, hypocrite... La fin du livre peut être interprétée comme une morale. En effet, on a beau être jeune et beau, on mourra vieux et laid. Ce qui fera la différence, ce sont nos actes lors de notre vie.