Le sang et l'or tome 2 sur 2
Bragelonne (14/06/2017)
3.67/5   9 notes
On dit de Bluebell, princesse guerrière aux multiples cicatrices et héritière du trône de son père, que personne ne peut la tuer. Lorsqu’elle entend parler d’une épée spécialement forgée pour l’assassiner par le redoutable roi Corbeau Hakon, elle décide de partir à sa recherche plutôt que d’attendre que l’arme vienne à elle. L’épée serait en possession d’une de ses quatre sœurs cadettes, mais laquelle ? Celles-ci étant dispersées dans tout le royaume, Bluebell se me... >Voir plus
Que lire après Le sang et l'or, tome 2 : Les soeurs du feuVoir plus

L'Empire des tempêtes

Jon Skovron

4.12★ (518)

3 tomes

Havrefer, tome 1 : Le Héraut de la tempête par Ford (II)

Havrefer

Richard Ford (II)

4.01★ (546)

La main de l'empereur, tome 1 par Gay

La main de l'empereur

Olivier Gay

4.15★ (348)

2 tomes

Le récit se déroule quatre ans après les événements du premier opus.

L'intrigue principale se révèle une fois de plus fort simple, à savoir qu'il s'agit pour Bluebell la princesse guerrière de trouver laquelle de ses soeurs détient l'épée spécialement forgée pour la tuer.

L'auteur reprend le même synopsis que dans le tome précédent, l'on suit en alternance les cinq soeurs et la petite Rowan au travers d'intrigues secondaires qui se révèlent elles aussi fort simples. Si les événements sont un peu plus présents ils n'apportent pas de réels bouleversements dans le récit.

La magie est beaucoup plus présente avec les pouvoirs de Ash qui prennent de l'ampleur. Les combats quand à eux ils se révèlent toujours inexploités, ils auraient pu donner plus de rythme au récit qui se révèle fort plat.

Au niveau des personnages, certaines des soeurs prennent un peu plus d'ampleur. Willow devient de plus en plus obsédée par l'église trymatyre. Et sa jumelle s'est beaucoup assagie.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable, presque fluide malgré que les actions soient peu présentes.

Au final un tome en demi-teinte tout comme le précédent.
Lien : http://imaginaire-chronique...
En somme, je n'ai pas été déçue par ce deuxième tome, loin de là ! Kim Wilkins parvient à rendre son intrigue plus dense, plus palpitante, en introduisant de nouvelles factions, de nouvelles alliances et en affinant les caractères de ses personnages. Si l'intrigue semble partir de rien, c'est bien l'enchaînement implacable des péripéties qui la rend si prenante et si riche en questions. J'attends donc de pied ferme le troisième tome, qui me paraît d'ores et déjà plein de promesses, d'autant plus après la conclusion hautement inattendue qui clôt cet opus !
Lien : https://encresetcalames.word..

critiques presse (1)
Elbakin.net
03 novembre 2017
Cette suite toujours très accessible sur le fond et la forme constitue une surprise modeste mais réelle dans le monde de la fantasy épique, en attendant la suite.
- Vous pensez qu'ils l'ont tué ? demanda-t-elle d'un ton incertain.
- S'ils l'ont tué, je les tuerai, affirma Bluebell, qui avait envie d'occire quelqu'un.
Elle commençait à apprécier Lang, comme elle finissait par apprécier tout le monde. Rowan avait ce charme particulier qui faisait que les gens avaient envie de faire des choses pour elle. Depuis quelques semaines qu'il était arrivé, Lang lui avait déjà sculpté des poupées, l'avait aidée à remettre un oisillon dans son nid et s'était mis à quatre pattes pour qu'elle le chevauche comme un poney.
- Après votre dernière visite, je l'ai trouvé triste. C'était à cause de vous ?
- J'ignore ce que Snowy a dans le coeur, marmonna Bluebell.
Cela arrivait parfois lorsqu'elle baisait un type : il tombait amoureux d'elle. Et pourtant, elle était moche comme une meule avec son nez cassé et recassé. Elle ne s'attendait pas à pareille réaction de la part de Snowy. Merde, il avait été son favori.

Lire un extrait