Critique de Elamia

Agréablement surprise par ces Filles de l'orage. Je ne m'attendais pas à un tel page-turner. A mi chemin entre le conte et le roman d'intrigues historique, l'intrigue est basique, mais la force de cette histoire est le développement des personnages. Tout d'abord, un roi alité et affaibli par la maladie, sa nouvelle épouse qui tente de se faire apprécier de sa nouvelle famille, et puis surtout, les cinq princesses héritières. Ces cinq personnalités diamètralement opposées, vont tenter de laisser de côté leurs griefs personnels pour venir en aide à leur père. Leur seul espoir est de retrouver une puissante sorcière vivant aux confins du royaume. Elles entreprennent alors un long et périlleux voyage qui s'avèrera révélateur, voire rédempteur pour certaines. C'est ça que j'ai apprécié dans ce premier tome, les cinq soeurs sont mises à rude épreuve et leurs âmes sont pleinement révélées. Ce roman de fantasy joue sur la psychologie plus que sur l'aventure ou la magie. Il fait la part belle aux sentiments, amour, soririté, fidélité, haine, vengeance et j'en passe. Bien sûr, que je n'ai pas pu m'empêcher d'établir des parallèles avec des oeuvres déjà vues ou lues. Notamment la trilogie Valisar de Fiona McIntosh pour Eni, le jeune garçon victime, balloté malgré lui dans des jeux de pouvoirs qu'il ne comprend pas, ou encore, j'ai vu dans Bluebell un équivalent de Brienne de Torth du Trône de Fer.. Toutes ces similitudes servent ce livre et le rendent encore plus attrayant. Ma préférence va certainement à Rose et Heath, qui n'ont décidement pas beaucoup de chance mais le personnage de Wylm est si tortueux qu'il apporte le piquant nécessaire à l'intrigue. le mystère et la dangerosité du Roi Corbeau laisse présager des moments trépidants pour la suite.