Editions addictives (29/05/2016)
4.07/5   7 notes
Peut-il aimer celle qui pourrait bien anéantir la meute ? ***Poussée par d'étranges rêves, Nikkie vient s'installer à Riverside Creek où elle fait profil bas : sorcière aux pouvoirs nouvellement acquis, elle découvre le monde des créatures surnaturelles et ses règles.Fascinée par l'un de ses professeurs de fac, le séduisant Tyee, elle est loin de se douter qu'il est un loup-garou destiné à devenir l'Alpha de sa meute. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ils i... >Voir plus
Que lire après Lune de sang - La meute de Riverside Creek 1Voir plus
Entrez dans un monde où magie et lycanthropie sont en guerre depuis des décennies.

Que feriez-vous si à l'âge de 21 ans votre père adoptif vous apprenait que vous descendez d'une famille de sorcières ? Qu'il vous rendait vos pouvoirs car lui aussi en est un ? Puis que vous seriez pourchassé par des tueurs de sorciers ?

Voilà comment j'ai rencontré Nikkie O'Neil. Elle se retrouve sur les terres de Riverside Creek, loin de Glenville dans le Minnesota où elle a vécu le plus clair de son temps. Intelligente, mignonne, avec un tempérament de feu, sa vie a basculé il y a peu lors des révélations de son père. En fuite, son seul refuge est le territoire de ses ancêtres où elle espère bien trouver des réponses à ses questions.

Prête à aller de l'avant et à canaliser les pouvoirs qui sommeillent en elle, la jeune femme décide de reprendre sa vie là où elle s'est arrêtée, sans en oublier son objectif premier. Ne se doutant pas un instant que son entrée à la fac de Palm Springs serait sa première piste intéressante sur son passé, elle y fera la connaissance d'un professeur très particulier qui la ramènera au temps de sa naissance et des répercussions qui s'en sont suivi dans cette petite bourgade.

Ce professeur de mécanique quantique, que je vous le présente, n'est nul autre que le séduisant Tyee Darkridge, le loup Alpha de la meute de Riverside mais bon, ça il va falloir lui laisser le temps de le digérer.

Dès leur première conversation, un magnétisme les surpassant s'empare d'eux. Peu désireux de résister, ils cèdent à la tentation de leurs corps, enfreignant bon nombre de règles !
Pensant être à l'abri dans les bras de son amant, Nikkie ne se doute pas que le danger n'est jamais très loin.

Cette lecture fut un véritable coup de ❤.
Je l'ai dévorée en l'espace de 4h.
Une excellente saga Bit-lit pour laquelle je me suis imprégnée dès les premiers chapitres des aventures trépidantes de Nikkie, cette sorcière en devenir. J'ai adoré découvrir tous les secrets sur ses ancêtres, sa naissance, … Une héroïne qui n'a pour faiblesse que son coeur qui lui dicte sa conduite, il la met souvent dans des situations périlleuses et dangereuses. Je me suis vite prise d'affection pour son personnage, c'est une battante, rien ne peut l'arrêter, même une malédiction ancestrale.

Puis elle a Tyee pour soutien. Ahhhhh Tyee, rien que son nom me donne des frissons et une montée de fièvre. En plus d'être le professeur sexy pour lequel beaucoup d'étudiantes auraient succombé (surtout moi), il a la génétique d'un loup. Imaginez les muscles dont il est doté ! Je m'en payerais bien une tranche, pour sûr qu'il doit être aussi bon qu'un moelleux au chocolat au coeur fondant ! C'est un héros pour lequel j'ai eu aussi un fort attachement. Il est explosif et protecteur, qui ose se mettre en travers de son destin risque de le regretter !

L'intrigue est malicieusement bien menée sur les meurtres qui entourent la ville Riverside Creek, je ne m'attendais pas à ce que le tueur soit… Comme quoi il faut se méfier de tout le monde.

Le côté fantastique est parfaitement bien adapté, il se mélange avec la romance sans prendre le pas dessus. La relation croustillante entre Nikkie/Tyee, cette sorcière et son homme loup très mordant, m'a paru trop courte, j'en redemande malgré mon engloutissement de 450 pages.

Bravo à Chloé Wilkox, elle m'a embarquée dans son monde avec une belle facilité due à sa plume limpide et intense. Je pense lire prochainement l'un de ses autres romans. Et pourquoi pas me confronter à son vampire cette fois-là…
Lien : http://noslecturesnopassions..

Vous commencez à me connaître, quand on me propose ou quand je vois une histoire sur le fantastique/fantasy, je ne peux que me jeter dessus.

Cette histoire est celle de Nikki et Tyee. Ce que Nikkie va découvrir, va chambouler toute sa vie. Ce qui ne va pas arranger les choses, c'est sa rencontre avec Tyee.
Vous le savez, je n'aime vraiment pas vous spoiler et en plus le résumé vous en dit long sur l'histoire qui vous attend.

L'auteure nous offre une histoire intéressante et prenante. Elle nous montre un univers comme je les aime avec des secrets à découvrir et une intrigue très entraînante.
En plus, elle est un peu cruelle avec ses personnages et j'adore ça parce que pour une fois, leur histoire est un peu complexe, mais on ressent la tension qu'il y a entre eux deux.

Ce sont deux épisodes que j'ai dévoré tellement l'intrigue est prenante. L'écriture de l'auteure reste fluide et agréable à lire. Son univers m'étonnera toujours.

Pour conclure, rien qu'en deux épisodes, on n'apprend pas mal de chose et on en veut encore plus. La fin que nous propose l'auteure nous donne encore plus envie de découvrir la suite et l'on a envie de savoir si Nikkie a pris la bonne décision. Je ne dis plus rien et je vous laisse découvrir cette belle série. En plus, le premier tome est gratuit!!
Merci à Carole des Editions Addictives pour ce service presse.

Se découvrir sorcière, le soir même ou votre vie bascule et où vous provoquez indirectement la mort d'un être cher, fuir pour se protéger, fuir pour comprendre, partir à la recherche de ses songes… Voila le point de départ de la nouvelle vie de Nikkie dans la petite ville de Riverside Creek.

Elle est belle, voluptueuse, mais mystérieuse, solitaire et avide de réponses, Nikkie se montre à la fois meurtrie et déterminée, elle veut comprendre, savoir ce qu'il sait passé, découvrir pourquoi ses rêves l'ont menés ici, pourquoi elle se sent liée à cette ville. Cette jeune femme revient de loin, elle a beaucoup souffert et pourtant sa force nous frappe aux yeux, on ressent son envie de déchiffrer tout cela, c'est comme sa rédemption, un besoin vital. Elle ne peut se rapprocher de quiconque, c'est trop dangereux, et sa solitude nous pèse autant qu'à elle, pourtant elle reste digne, confiante et revet une carapace ou rien ne parait, c'est une femme forte ce qui la rend admirable et intrigante.

Tyee est un loup-garou ultra sexy, intelligent, rusé, mais également soucieux du bien être de ses comparses, il émet une sensibilité, une fragilité mystérieuse et envoutante, c'est un écorché, oui mais pourquoi? que cache t-il? Son attirance pour Nikkie il nous la transmet comme un fardeau, une erreur, mais il ne peut aller contre, c'est grisant de voir sa raison affronter son coeur, on se prend immédiatement d'affection pour lui et on est totalement suspendu à ses mots et ses actes pour comprendre.

L'histoire est très bien menée et ficelée, c'est du Bit Lit mais rien d'inimaginable, ça reste concret et plausible car la vie « normale » y est totalement intégrée ce qui rend la lecture addictive et pimentée par des touches surnaturelles. le récit nous plonge dans un monde de secrets, de non dits qui entrainent les doutes, les peurs et les mensonges et on comprend très vite que cela va engendrer la vengeance, mais aussi les révélations dures et délicates qui peuvent s'averer dangereuses, le tout où les lycanthropes se retrouvent opposés aux sorcières et sorciers dans un climat de tension assez soutenu.

En conclusion, ses deux premiers volumes m'ont totalement mis l'eau à la bouche, les mystères qui pèsent sur cette histoire et les confrontations qu'on devine inévitable, font de cette histoire un jolie coup de coeur
Lien : https://lmedml.com/2017/02/1..
Nikkie est une jeune femme intelligente et plutôt banale, avec son lot de malheur dans la vie. Depuis que sa mère adoptive est morte, son père adoptif est totalement à la dérive et boit pour oublier son malheur.
Quand, le soir de ses 21 ans, son père lui annonce qu'elle est une sorcière, elle pense que c'est la boisson qui parle, ce qui la met hors d'elle. Mais quand des inconnus s'introduisent chez elle et s'en prennent à son père, elle est obligée d'admettre qu'il y a peut-être un petit fond de vérité dans les divagations de son père.

Un premier volume très court mais très mystérieux. Je ne m'attendais pas à un texte aussi court mais le style de l'auteure est agréable. J'ai apprécié ma lecture, j'ai apprécié le personnage de Nikkie même si le lecteur n'a pas vraiment le temps de la voir évoluer et j'ai regretté un peu les petits côtés guimauve disséminés par-ci, par-là dans le récit.

Je vais lire la suite.