Albin Michel (25/02/2009)
3.88/5   4 notes
Le Dr Jean-Pierre Willem a grandit dans les Ardennes, en pleine seconde guerre mondiale. Plus tard, il décide de poursuivre des études de médecine et part en Algérie, juste avant la guerre d'indépendance. C'est la première étape d'un étonnant parcours qui l'amènera à travailler dans toutes les zones de conflit depuis les années 1950 : Gabon, Rwanda, Vietnam, Cambodge, Jordanie, Thaïlande, Laos, Liban, Zaïre, Sri Lanka...
Il y fera les rencontres les plus éton... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'un médecin aux pieds nusVoir plus
Jean-Pierre Willem mène dès 1959 d'innombrables missions humanitaires: en Algérie, au Gabon en travaillant avec Albert Schweitzer, au Rwanda, le Vietnam, puis le Cambodge , la Jordanie, la Thaïlande, le Liban, Laos, Iran, Irak...Il rencontre Mère Thérèsa et encore Che Guevera....il devient le cofondateur de Médecins sans frontières, en créant une association humanitaire Médecins aux pieds nus. Ce diplômé en épidémiologie du sida et en anthropologie médicale, il invente le concept de réanimation en ville à l'origine du SAMU, ce libre créateur de la médecine naturelle à la faculté de médecine nous livre plusieurs ouvrages expliquant de nouvelles façons de vaincre la misère et la maladie; nous emmène dans un tourbillon dont il est difficile de s'extraire tant la volonté de vivre une vie hors du commun, tout en éprouvant une certaine stupéfaction admirative pour un homme osé, qui a tout donné de sa vie, en créant une mésentente conflictuelle à l'ordre de la médecine traditionnelle...refusée par l'ordre des médecins.

Sous la tente aux pans relevés gît une femme. Je m'agenouille sur le tapis qui sert de couche. En palpant la parturiente, je réalise que le bébé se présente de travers. Je vais devoir improviser. Je demande au jeune père de masser le ventre de haut en bas pour favoriser l'expulsion. J'atteins les épaules du bébé et le dégage brusquement. Une roquette s'abat à 20 mètres et soulève une gerbe de sable. Je ne m'expliquerai jamais quel fut le déclencheur. Est-ce la déflagration de la fusée, est-ce la brusquerie de mon geste? Une chose est certaine: le corps de l'enfant s'est redressé d'un seul coup. Dix secondes plus tard, je réceptionne un superbe garçon qui doit peser 6 livres.

Videos de Jean-Pierre Willem (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Pierre Willem
100 ORDONNANCES NATURELLES POUR 100 MALADIES COURANTES
Cette édition remaniée et augmentée est un guide médical, qui présente, sous la forme d'un répertoire, toute la panoplie des médecines naturelles à notre disposition.
Ce livre est un trésor d'explications pratiques et de conseils donnés par Jean-Pierre Willem, un médecin qui possède un long parcours médical pratique. Il se réfère à une médecine globale et humaniste avec une prise en charge totalement individualisée associée aux dernières découvertes thérapeutiques.
Cet ouvrage décline pour chaque maladie :
Les symptômes pour bien la reconnaître. Les causes pour éviter la récidive. Les traitements allopathiques classiques et leurs inconvénients. Les traitements naturels (phyto-aromathérapie, homéopathie, gemmothérapie, oligothérapie, nutrithérapie...) Les conseils et les conditions optimales de leur approche. Chacun pourra alors choisir la pratique qui lui convient le mieux. Les examens complémentaires à effectuer pour préciser le diagnostic. L'originalité de ce livre est de traiter des pathologies qui ne sont traitées nulle part. Beaucoup d'entre elles sont contemporaines et souvent peu accessibles à la médecine officielle (maladies auto-immunes ou neurodégénératives, endométriose et autres maladies lourdes...).
Fruit de nombreuses recherches et d'une très longue expérience de l'auteur, cet ouvrage de référence vous aidera à vous prendre en charge pour devenir acteur de votre guérison.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/100-ordonnances-naturelles-pour-100-maladies-courantes-p-9672.html