Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Chantal Wourgaft (Traducteur)

ISBN : 2070418162
Éditeur : Gallimard (2001)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 18 notes) Ajouter à mes livres
Au fin fond de l’Amérique profonde, au moment de la Prohibition on va procéder à l’élection du Shériff. Cette période est naturellement peu propice à Uncle Sagamore et sa clique, distillateurs à leurs heures... pour pouvoir payer leurs impôts en honnêtes citoyens.
... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (4)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par CHATPITRE, le 05 décembre 2013

CHATPITRE
    On rit devant les déboires, sans jeu de mot, du shérif face à des spécialistes de l'alambic clandestin, dans l'Amérique profonde du temps de la prohibition.

Commenter     J’apprécie          0 16         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par moravia, le 03 avril 2013

moravia
    Un auteur de la série noire que je rencontre toujours avec beaucoup de plaisir, même si parfois le traducteur est un peu léger.
    Ce livre est l'un de ses meilleurs.
    Vous allez vous détendre, et passer un agréable moment.
    Il y a en prime toujours de l'humour chez Williams.

Commenter     J’apprécie          0 6         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par simae, le 15 août 2012

simae
    Le jeune Billy vit dans la ferme de son oncle Sagamore et s'il ne comprend pas tout des activités de son oncle, il sait que tout n'est pas très honnête vis à vis de la loi. En période électorale, cela peut poser problème, notamment quand les deux candidats à l'élection mise tout sur son arrestation.
    C'est un florilège de personnages haut en couleur que Charles Williams nous propose dans ce livre. Impossible de ne pas se prendre à leur jeu. On se met dans la peau du shérif et on tente de démêler les ruses de Sagamore avant lui.
    Un bon moment de lecture, drôle et futé!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

• Livres 5.00/5
    Par frankgth, le 22 octobre 2011

frankgth
    Après Fantasia chez les ploucs, nous voici de retour avec Billy chez son impayable oncle Sagamore.
    Et cette fois-ci, il va devoir se surpasser car les deux candidats à l'élection du poste de Shérif ont fait de son arrestation le cœur de leur campagne. L'ancien représentant va donc tout faire pour le prendre la main dans le sac avant le jour du vote, mais ses possibilités restent limitées par son respect de la loi.
    Son adversaire en revanche, bien décidé à faire payer Sagamore pour une petite entourloupe pratiquée à ses dépends, va tout faire pour montrer que lui ferait beaucoup mieux, quelques soient les moyens à employer.
    Encore un grand moment d'humour, et si l'effet de surprise joue moins que dans le premier, le niveau de complexité des ruses monte d'un cran et le suspens nous tient tout du long.

Lien : http://www.amazon.fr/review/R1492DIPTHAMWI/ref=cm_cr_rdp_perm

Commenter     J’apprécie          2 2         Page de la critique