Chantal Wourgaft (Traducteur)
ISBN : 2070418162
Éditeur : Gallimard (2001)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 30 notes)
Au fin fond de l’Amérique profonde, au moment de la Prohibition on va procéder à l’élection du Shériff. Cette période est naturellement peu propice à Uncle Sagamore et sa clique, distillateurs à leurs heures... pour pouvoir payer leurs impôts en honnêtes citoyens.

Cela se gâte quand un nouveau candidat se présente qui semble décidé à attraper Sagamore...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
moravia
moravia03 avril 2013
  • Livres 3.00/5
Un auteur de la série noire que je rencontre toujours avec beaucoup de plaisir, même si parfois le traducteur est un peu léger.
Ce livre est l'un de ses meilleurs.
Vous allez vous détendre, et passer un agréable moment.
Il y a en prime toujours de l'humour chez Williams.
simae
simae15 août 2012
  • Livres 4.00/5
Le jeune Billy vit dans la ferme de son oncle Sagamore et s'il ne comprend pas tout des activités de son oncle, il sait que tout n'est pas très honnête vis à vis de la loi. En période électorale, cela peut poser problème, notamment quand les deux candidats à l'élection mise tout sur son arrestation.
C'est un florilège de personnages haut en couleur que Charles Williams nous propose dans ce livre. Impossible de ne pas se prendre à leur jeu. On se met dans la peau du shérif et on tente de démêler les ruses de Sagamore avant lui.
Un bon moment de lecture, drôle et futé!
frankgth
frankgth22 octobre 2011
  • Livres 5.00/5
Après Fantasia chez les ploucs, nous voici de retour avec Billy chez son impayable oncle Sagamore.
Et cette fois-ci, il va devoir se surpasser car les deux candidats à l'élection du poste de Shérif ont fait de son arrestation le coeur de leur campagne. L'ancien représentant va donc tout faire pour le prendre la main dans le sac avant le jour du vote, mais ses possibilités restent limitées par son respect de la loi.
Son adversaire en revanche, bien décidé à faire payer Sagamore pour une petite entourloupe pratiquée à ses dépends, va tout faire pour montrer que lui ferait beaucoup mieux, quelques soient les moyens à employer.
Encore un grand moment d'humour, et si l'effet de surprise joue moins que dans le premier, le niveau de complexité des ruses monte d'un cran et le suspens nous tient tout du long.
Lien : http://www.amazon.fr/review/R1492DIPTHAMWI/ref=c..