Chantal Wourgaft (Traducteur)
ISBN : 2070418162
Éditeur : Gallimard (2001)

Note moyenne : 3.59/5 (sur 32 notes)
Au fin fond de l’Amérique profonde, au moment de la Prohibition on va procéder à l’élection du Shériff. Cette période est naturellement peu propice à Uncle Sagamore et sa clique, distillateurs à leurs heures... pour pouvoir payer leurs impôts en honnêtes citoyens.

Cela se gâte quand un nouveau candidat se présente qui semble décidé à attraper Sagamore...

Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
moravia
03 avril 2013
  • 3/ 5
Un auteur de la série noire que je rencontre toujours avec beaucoup de plaisir, même si parfois le traducteur est un peu léger.
Ce livre est l'un de ses meilleurs.
Vous allez vous détendre, et passer un agréable moment.
Il y a en prime toujours de l'humour chez Williams.
simae
15 août 2012
  • 4/ 5
Le jeune Billy vit dans la ferme de son oncle Sagamore et s'il ne comprend pas tout des activités de son oncle, il sait que tout n'est pas très honnête vis à vis de la loi. En période électorale, cela peut poser problème, notamment quand les deux candidats à l'élection mise tout sur son arrestation.
C'est un florilège de personnages haut en couleur que Charles Williams nous propose dans ce livre. Impossible de ne pas se prendre à leur jeu. On se met dans la peau du shérif et on tente de démêler les ruses de Sagamore avant lui.
Un bon moment de lecture, drôle et futé!
frankgth
22 octobre 2011
  • 5/ 5
Après Fantasia chez les ploucs, nous voici de retour avec Billy chez son impayable oncle Sagamore.
Et cette fois-ci, il va devoir se surpasser car les deux candidats à l'élection du poste de Shérif ont fait de son arrestation le coeur de leur campagne. L'ancien représentant va donc tout faire pour le prendre la main dans le sac avant le jour du vote, mais ses possibilités restent limitées par son respect de la loi.
Son adversaire en revanche, bien décidé à faire payer Sagamore pour une petite entourloupe pratiquée à ses dépends, va tout faire pour montrer que lui ferait beaucoup mieux, quelques soient les moyens à employer.
Encore un grand moment d'humour, et si l'effet de surprise joue moins que dans le premier, le niveau de complexité des ruses monte d'un cran et le suspens nous tient tout du long.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui13 juillet 2016
La distillation clandestine de la goutte est un art en voie de disparition, reprend Curly, du moins dans les communes où les lois sont respectées. Et on se laisserait même aller à une certaine tristesse en songeant que la jeunesse de notre beau pays ne connaîtra jamais les secrets de la préparation du moût, ni du montage d’un alambic… Imaginez une génération entière d’enfants entre six et sept ans, dont l’ignorance est telle qu’ils ne seraient même pas capables de tirer parti de ces tubes de cuivre ou encore d’installer et d’exploiter leur propre alambic derrière la cuisinière
rkhettaouirkhettaoui13 juillet 2016
Le maïs fournit toujours son essence, l’arnaque est entrée dans les mœurs, les gangsters s’entre-assassinent et des demoiselles s’ébattent parmi les pins séculaires, vêtues en tout et pour tout d’un collier de verroterie.
Nous voudrions que cela changeât, mais comment faire, si aucun candidat ne se présente pour le poste de shérif ? Personne n’aura-t-il ce courage ? Que le candidat éventuel sache, en tout cas, qu’il pourra compter sans réserve sur l’appui de notre journal. Mais le temps presse, ne l’oublions pas. Dans deux jours, il sera trop tard.
rkhettaouirkhettaoui13 juillet 2016
La politique, c’est le plus vache des métiers. Y a pas de sécurité ! Va donc savoir si on n’ sera pas battu aux élections ? Et quand ça arrive, on est foutu de perdre la tête et de s’ mettre à travailler pour gagner sa croûte…
rkhettaouirkhettaoui13 juillet 2016
C’est une brave femme... Faut croire qu’elles sont toutes pareilles. C’est leur nature qui veut ça. De temps en temps, ça la prend, à croire qu’elle a le feu au derrière. T’as pas le temps de dire ouf, qu’elle est déjà partie, comme une génisse qu’un taon aurait piqué au cul. Et, pour l’arrêter, tu peux toujours courir. Elle reviendra quand elle en aura marre d’entendre Viola lui parler de son calcul biliaire.
rkhettaouirkhettaoui13 juillet 2016
Le respect des lois n’est plus qu’un vain mot. Et pourtant, à dix jours des élections primaires, aucun candidat ne s’est encore présenté contre le shérif, qui sollicite sa réélection. Serions-nous à court d’hommes ? Ou avons-nous renoncé à faire respecter la loi ?