Jouvence (02/10/2006)
3.85/5   13 notes
Et si, tel un chaman, vous pouviez communiquer avec les animaux et la nature ?
Dès que notre mental cesse son bavardage et que nous accédons au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre cœur et échanger des sensations, des émotions, des images, avec toutes les autres formes de vie – notamment avec les animaux et les plantes. Ce dialogue silencieux, d’être à être, s’appelle la communication intuitive. L’étude et la pratique permettent de la développer et de r... >Voir plus
Que lire après La connexion perdueVoir plus
Plus qu'une explication sur la communication intuitive avec les animaux, ce livre est aussi un cahier d'exercices pratiques pour nous "former" ou en tout cas débuter l'apprentissage de cette communication intuitive. J'ai découvert ce "concept" il n'y pas si longtemps, et pour moi qui apprenais à parler aux arbres ou aux phénomènes telluriques, forcément que c'était loin d'être étrange!!!! On retrouve de plus un peu les mêmes protocoles qu'en géobiologie, mais surtout le m^me "esprit" : un profond respect, un lien d'égal à égal, on n'oublie pas remercier en partant etc... Et puis il y a aussi cette référence à cette "conscience universelle" que je retrouve dans pas mal de bouquins et dont l'idée me semble être d'une pertinence absolue ;-) Comme si l'idée était déjà en moi et qu'elle se soit en quelque sorte révélée par la suite ;-)
Ce livre est une invitation à retrouver la connexion que l'humain a perdu avec le reste de la nature : animaux, végétaux, minéraux et aussi avec la connaissance universelle.
L'auteur incite le lecteur a renouer une relation d'égal à égal et de respect avec les autres éléments de la nature. Elle mentionne donc des notions de chamanisme ainsi que la méthode qu'elle utilise : la communication intuitive.
C'est à travers les explications de Marta Williams, des anecdotes, des témoignages et des exercices proposés (avec solutions pour certains en fin d'ouvrage) que l'on découvre la communication intuitive et qu'on peut même s'y exercer.
N'ayant pas la tête à ça en ce moment je n'ai pas pratiqué les exercices et ne peut donc pas vous livrer mes ressentis les concernant. Néanmoins cette approche m'inspire beaucoup donc ce n'est que partie remise.
Une lecture enrichissante pour qui s'intéresse à ce sujet et sait faire preuve d'ouverture d'esprit.
Ce bel ouvrage à la couverture hypnotique est une invitation à retrouver, à renouer avec le langage des animaux et de la Nature en général, sur les pas du chamanisme !
Dès que notre mental cesse de trop réfléchir et que nous accédons à la paix et au calme intérieur, nous pouvons ouvrir notre coeur et notre esprit afin d'échanger des sensations, des émotions, des images avec toutes les autres formes de vie notamment les animaux et la Nature.
Cette discussion calme et silencieuse, d'être à être, s'appelle la communication intuitive. Cette dernière fait partie de nous, mais nous l'avons tout simplement oublié, annihilé à cause de notre culture dominée par la raison et la logique !

" La communication intuitive est le langage universel de la vie" 💙

L'autrice nous démontre que les animaux, (et j'en ai toujours été convaincue depuis ma plus tendre enfance) sont des êtres tout aussi "complexes" que nous et que l'intelligence et la conscience spirituelle existent dans chaque forme de vie sur Terre.
C'est à travers des anecdotes, des témoignages, des exercices de mise en pratique simples que l'autrice nous invite à communiquer avec tous les éléments de la Nature et à plonger au coeur d'un univers fascinant et immersif tout comme le faisaient nos aïeuls !

J'ai beaucoup aimé à cette lecture inspirante et suis entièrement convaincue de notre capacité à communiquer intuitivement avec les animaux et la Nature.

Inconsciemment, spontanément, j'ai toujours mis en pratique certains des exercices proposés par Marta Williams avec mes propres animaux et lors de balades en forêt.
Je suis définitivement persuadée que chaque être, chaque élément de la Nature sont reliés de manière spirituelle 🙏🏻.

Avez-vous déjà entendu parler de la communication intuitive ? La pratiquez-vous ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une première approche très bien expliquée sur la communication animale. Tout le monde peut y arriver mais chacun aura ses propres ressentis. A chaque étape figurent des petits exercices. Ne me permettra pas personnellement de débuter seule la communication animale mais c'est un très bon livre pour s'y préparer et mettre une patte dedans..

Lorsque nous faisons l'expérience de la communication intuitive avec les animaux, la façon dont nous percevons l'univers se transforme. Chaque animal sur terre devient un individu capable de ressentir et d'avoir des émotions. Une fois que nous avons réellement communiqué avec les animaux, il est impossible de revenir en arrière et de penser qu'ils nous sont inférieurs ou que ce sont des êtres bornés.
Le jour où nous admettrons que les animaux peuvent ressentir de la terreur, de la tristesse, de la douleur et de la dépression, nous ne pourrons plus les exploiter de façon aussi irrespectueuse dans les laboratoires ou dans les fermes industrielles.
L'intuition est une fonction de notre hémisphère cérébral droit, qui est associé à la créativité et à l'émotion. L'intuition provient du plus profond de nous-mêmes, c'est notre sixième sens.