Éditeur : L'Avant-scène (22/04/2017)
De quel secret Catherine semble-t-elle prisonnière, depuis ce terrible drame de l'été dernier ? Et pourquoi sa tante veut-elle à tout prix s'assurer de son silence ? Au cœur d'une famille dévorée par la folie, les tabous et la rage, les personnages de Tennessee Williams se débattent jusqu'au vertige, allant chercher dans la haine la vérité de l'amour.

" Nous sommes tous des enfants, dans une immense école maternelle, où nous essayons d'épeler le nom ... >Voir plus

Citations & extraits (2) Ajouter une citation
Marti94Marti9414 avril 2017
CATHERINE. – Où en étais-je ? Ah oui, à ce déjeuner de cinq heures de l’après-midi dans un restaurant de fruits de mer devant le port de Cabeza de Lobo, situé entre la ville et la mer, et il y avait des enfants nus tout le long de la plage qui était séparée du restaurant par une clôture en fils de fer barbelés, notre table était à moins d’un mètre de la clôture qui tenait les mendiants en respect... Il y avait des enfants nus tout le long de la plage, une bande d’enfants tout nus, affreusement maigres et noirauds, on aurait dit une volée d’oiseaux déplumés, et ils venaient se coller contre le grillage comme s’ils étaient propulsés par le vent, le vent chauffé à blanc qui venait de la mer.
Marti94Marti9414 avril 2017
MRS VENABLE. – Voyez-vous, au sens strict, sa vie était son métier.
LE MÉDECIN. – Je vois.
MRS VENABLE. – Non, vous ne voyez pas, pas encore, mais avant la fin de cette conversation, vous verrez. Sébastien était poète. C’est ce que je voulais dire quand je vous ai dit que sa vie était son travail parce que le travail d’un poète c’est sa vie, et... vice-versa, la vie d’un poète c’est son travail, vous ne pouvez pas les séparer