Citations sur Fables, tome 1 : Légendes en exil (44)

De quel droit se permet-elle de critiquer la vie privée des gens après ce qu’on raconte de sa petite aventure salace avec les sept nains ?...
(La Belle à propos de Blanche-Neige)

Malgré ce que l’on voit à la télé, la vie d’un flic lambda consiste souvent en des heures interminables de travail ennuyeux et ingrat…
- Mais vous vous imaginez, vous, mariée pendant mille ans sans qu’il y a ait des hauts et des bas ?! Quel couple filerait encore le parfait amour après tout ce temps ? Aucun !
- Salut, Pinocchio. Il y a longtemps que je ne t’ai pas vu. Tu t’amuses bien ? Non. Je ne m’amuse absolument pas. Je ne m’amuse jamais à cette célébration ridicule.
- Pourtant tu viens tous les ans.
- Pour la seule raison que tôt ou tard, la fée bleue qui m'a changé en véritable petit garçon finira par se montrer, et que je pourrai lui botter son joli cul pervenche.
- Mais c’est toi qui voulais être un vrai petit garçon.
- C’est exact. Mais de là à rester à jamais un gamin… Cette pétasse éthérée a exaucé mon vœu au pied de la lettre. J’ai plus de trois siècles, et je suis pas encore pubère. Je veux grandir, je veux que mes couilles descendent, et je veux niquer.
- Ni Rose ni Jack se sont réputés pour leur intelligence. En s’associant, ils ont atteint de nouveaux sommets d’ imbécillité.
- On n’est plus au Moyen-Âge ! Lâche-le, Barbe-Bleue ! Si je pose les mains sur toi, ça ne finira que lorsque l’un de nous deux sera mort.
- Et alors ? Ce ne serait pas la première fois que je tue un loup ! J’ai protégé mes terres contre cette vermine pendant des siècles.
- A distance et avec une lance je parie… entourée d’une flopée d’hommes armés pour te protéger. Voyons voir ce que tu vaux avec ton lardoir pour seule défense.
(Blanche au Prince charmant)
Il ne te vient jamais rien à l'idée. Mais il ne faut pas rêver. Je suppose qu'on ne peut pas venir au monde à la fois privilégié et intelligent.
- Comment avez-vous trouvé votre steak ?
- Par hasard derrière la pomme au four.
« Les femmes portent des décolletés pour distinguer les gentlemen des chiens. Les rares hommes qui vous regardent dans les yeux, même face à des seins comme les miens, ont un potentiel. »
- Dans les romans policiers, c’est la scène du dénouement. Celle où le brillant détective dévoile toute la vérité. Dans une œuvre de fiction, l’auteur marquerait une pause dans le récit pour demander au lecteur s’il a assemblé tous les indices.
- Venons-en aux faits, jeune homme.
- Désolé, mais tous les vrais flics rêvent secrètement de cet instant… Et rares sont ceux qui ont l’occasion de le vivre. Alors laissez-moi le savourer.