Citations sur Fables, Tome 2 : La ferme des animaux (10)

Il était une fois... une fois de plus.
- Ils ont tout le confort, ces cochons. On dirait de vraies personnes.
- Nous sommes de vraies personnes.
« Ce qui est fait est fait, Posey. On ne peut pas remettre de la fiente dans une oie. »
- Que s'est-il passé, Colin ?
- Pour faire court : ma tête à moi a été tranchée et fixée au bout d'un bâton, tandis qu'un fusil de gros calibre a explosé une bonne partie de la vôtre.
- Et où sommes-nous maintenant ?
- Vous me posez une colle, ma douce. Mais à en juger par l'absence de décor, je dirai que nous sommes dans les limbes ou une autre antichambre quelconque de l'au-delà.
- Donc... Euh... Nous sommes morts ?
- Eh bien, étant donné mon état, je l'espère de tout cœur. Mais en ce qui vous concerne, j'en suis moins sûr. Vous avez l'air de quelqu'un qui s'accroche à son dernier souffle de vie.
- Qu'est-ce que je dois faire ?
- Je ne sais pas. Vous avez essayé de vous réveiller ?
GOUPIL : Revenons-en à nos moutons. Si vous craquez déjà pour les grands méchants loups, ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne gravissiez quelques barreaux de plus sur l’échelle sophisticatoire pour arriver à un certain Goupil LeRenard.
BLANCHE NEIGE : Un : le mot "sophisticatoire" n’existe pas. Et deux : la seule chose qui n’est qu’une "question de temps", c’est que je vais t’étrangler.
GOUPIL : C’est ça.
- Et voilà !
- C'est pas trop tôt, pauvre gourde ! Vous étiez vraiment déterminée à tester tous les outils de l'atelier avant qu'il vous vienne à l'idée d'essayer la clé que je vous avais laissée sous le nez ?
- Vous avez droit à une remarque désobligeante, eu égard aux évidentes frustrations qu'engendre une détention prolongée. Mais n'allez pas trop loin.
- Moi et Bigby ?! Certainement pas !
- Chut ! Nous sommes des fugitifs. Rappelez-vous, vous savez ce que ça veut dire, non ? Revenons-en à nos moutons. Si vous craquez déjà pour les grands méchants loups, ce n'est qu'une question de temps avant que vous gravissiez quelques barreaux de plus sur l'échelle sophisticatoire pour arriver à un certain sir Goupil, le renard.
- Un : le mot "sophisticatoire" n'existe pas. Et deux : la seule chose qui n'est qu'une "question de temps" c'est que je vais t'étrangler.
- C'est ça.
Les communs sont des millions à t'adorer ! Des centaines de millions ! Ils continuent à faire des dessins animés pourraves et à écrire d'innombrables livres pour enfant sur toi ! Tu ne peux pas mourir ! Ils ne veulent pas ! Mais combien sont-ils à se souvenir de moi ? Même pas un sur un million ! Il y avait Blanche Neige et Rose Rouge. Maintenant, il n'y a plus que Blanche Neige, point. Toute seule !
J'espère que nous règlerons ça un jour, et que nous redeviendrons les meilleures amies du monde.
- Depuis quand tu prends ton pied à m'appeler "Poulette" ?
- Depuis que je ne me réveille plus aveugle et niais tous les matins. N'importe quel imbécile peut voir que vous êtes chaude comme la braise, et qui est plus qualifié que moi pour affirmer que vous êtes une belle poulette ?
Au fait, je n'ai jamais "pris mon pied" mais l'espoir fait vivre.

Blanche neige et le ruse renard lors de leur éloignement pendant la révolution de la ferme.