Harlequin (01/10/2009)
3.71/5   7 notes
Irlande, 1171
En se fiançant avec Hugh Marstowe, Geneviève de Renalt croyait vivre le grand amour. Mais sitôt installé à Rionallis, domaine qui constitue une partie de sa dot, son futur époux la séquestre et tombe le masque. Frappée, humiliée, Geneviève se croit perdue ; d'autant que son fiancé décide, sans coup férir, de précipiter leurs noces. C'est alors que le château est attaqué par une horde d'Irlandais avec à leur tête Bevan MacEgan, un guerrier qui pr... >Voir plus
Que lire après La saga des MacEgan, tome 3 : La dame de RionallisVoir plus
On reste dans le même registre que le tome précédent, un amour contrarié, car les deux héros sont ennemis, et un rapprochement qui se fait pour des raisons autres que l'amour à la base. L'histoire est plutôt sympathique, avec des personnages qui ont des blessures très dures dans leur chair, mais je n'ai pas été plus emportée que ça. Alors peut-être l'époque de l'histoire joue un rôle dans cela, car elle se passe dans les années 1100 et je dois dire que le côté "amour courtois" n'est pas franchement ma tasse de thé. Leur histoire manque de piquant et de passion! L'héroïne est trop pliée à ses devoirs et pas assez passionnée, et le héros a quelques réactions des plus étonnantes à cause d'un sens de l'honneur excessif.
Bref, c'est une romance pour celles qui aiment les histoires d'amour du Moyen-Âge qui mêlent honneur, devoir et droiture. Celles qui recherchent des histoires passionnées avec des héros qui tentent de sortir des diktats de leur époque... lisez autre chose.
J'aime bien cette collection historique et sentimentale, certes parfois un peu simpliste, mais qui permet de s'évader sans se prendre la tête comme on dit!
Ici nous sommes en Irlande en 1171, lorsque l'Irlande s'est soumise aux normands. Geneviève de Renalt, jeune noble normande a cru trouver le bonheur avec Hugh Marstowe, flamboyant chevalier qui se révèle en fait cruel et ne cherche qu'à posséder le château de Rionallis appartenant à la famille de la jeune femme. Mais un chevalier irlandais va venir à son secours...Le fond historique est bien documenté et donne de l'épaisseur à cette histoire d'amour.
Un tome agréable à lire et qui permet de se changer les idées sans se prendre la tête.

Ile d'Erin en l’année 1171

La gorge en feu, Geneviève de Renalt courait, de toutes ses forces. Les muscles de son corps n'en pouvaient plus, mais elle se refusait toute halte, tout repos. A chaque pas parcouru, la liberté était plus proche. Elle entendit au loin le hennissement d'un cheval. Il la poursuivait.

Elle entreprenait une folle aventure, et ne l'ignorait pas. Pour réussir son évasion, il lui aurait fallu un cheval, des vivres, de l'argent. Mais le temps lui avait manqué. Lorsque fortuitement l'occasion de fuir s'était présentée, elle s'en était saisie, d'instinct. Quand bien même sa tentative serait vouée à l'échec, elle n'aurait pas à se reprocher sa passivité.

Jamais plus elle ne pourrait espérer s'enfuir loin de son fiancé. Sir Hugh Marstowe. A la seule pensée de son nom, Geneviève éprouvait la douleur qu'inflige un scalpel émoussé à une plaie saignante. Car elle l'avait aimé, naguère. Elle le détestait à présent. Pour lui échapper, elle était prête à tout.

Video de Michelle Willingham (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michelle Willingham
Want to enjoy a romantic read that is completely FREE? Don't miss Harlequin.com's online reads—serialized stories written by Harlequin authors, with new chapters are posted every week!
Don't miss this new read from Kindle bestselling authorMichelle Willingham, The Viking's Redemption:
Jorund Odellsson has journeyed to the kingdom of Maerr after his family were killed in a raid. There he intends to train with the fierce Sons of Sigurd to become the strongest of warriors. He must avenge his family's deaths. Nothing must stand in his way! But then he encounters an unexpected distraction in Kirsten Arensdottir…
Kirsten longs for the skill to defend herself, and handsome, mysterious stranger Jorund is willing to teach her. When swordplay turns to heated kisses, Kirsten realizes what she wants more than anything is for this visitor to stay. But a sudden threat to Maerr itself could tear them apart…
Find out more in Michelle Willingham's prequel to the Sons of Sigurd series—a Viking saga by Michelle Willingham, Harper St. George, Michelle Styles, Jenni Fletcher and Terri Brisbin.
Learn more: https://www.harlequin.com/shop/articles/426_the-viking-s-redemption.html
***