Critique de Chronicroqueuse

J'ai été très attirée par la couverture de ce roman ainsi que par son résumé car je me disais que le fait de savoir tout ce que ressent son conjoint n'est pas une bonne idée et que ça allait forcement mal tourner ! J'ai beaucoup aimé cette lecture dans laquelle je suis rentrée avec facilité, c'est entrainant et le suspens qui est maintenu nous pousse à avancer dans notre lecture malgré quelques longueurs.

J'ai aimé :

le thème du trop plein de communication, le besoin de connexion permanent. On est noyé dedans, dès les premiers chapitres, on le ressent à travers la protagoniste qui est sans cesse sollicitée; il semble que se séparer de son téléphone, ne pas répondre à un message ou un appel soit une catastrophe. de plus, dans ce livre on franchit une limite supplémentaire, le partage de tout ce qu'on ressent avec la personne qui partage notre vie. Pour atteindre ce niveau de connexion, censé améliorer la vie de couple, la communication et la vie sexuelle, il faut en passer par une opération du cerveau. Cette demande d'opération de la part d'un des conjoints est la preuve d'amour ultime, c'est un engagement profond.
le lien entre Briddey et CB un de ses collègues un peu étrange.
Pour mon avis complet: https://chronicroqueusedelivres.wordpress.com/2018/02/03/interferences-connie-willis/
Lien : https://chronicroqueusedeliv..