Critique de sl972

L'idée de départ de ce livre est plutôt intéressante : en 2060, les voyages dans le temps sont possibles et l'Histoire s'étudie à présent directement à l'époque voulue.
La théorie sur laquelle se base ces voyages dans le passé veut qu'il est impossible pour un historien d'influencer les événements, donc qu'il ne peut pas modifier l'avenir. Dès le départ, on comprend que cette théorie évoquée rapidement au tout début du livre va se retrouver bien malmenée par la suite.
Nos héros évoluent en Angleterre, au début de la Seconde Guerre mondiale. Eileen étudie les enfants évacués à la campagne, Polly se retrouve à Londres pendant le Blitz et Michael, qui devait se rendre à Pearl Harbor, se retrouve finalement à Dunkerque. On suit alternativement leurs aventures alors qu'ils se rendent compte tour à tour que leur voyage ne se déroulera pas comme prévu.

J'ai trouvé la lecture de ce livre plaisante mais je n'ai pas été aussi fascinée que d'autres lecteurs. Pour moi, Black-out se laisse lire et, oui, je veux connaître la suite, surtout que la fin de ce premier tome nous laisse sur notre faim ; j'ai cependant trouvé qu'il traînait dans les longueurs par moment et même les nombreux cliffhangers à la fin des chapitres ont fini par me lasser.
Non, vraiment, je ne suis pas du tout convaincue par ce roman. Peut-être le second tome changera mon opinion, mais je reste sceptique.