Critique de soleil

L'histoire :

Dans ce roman, nous sommes au milieu des turcs, des hommes qui appartiennent à La Religion ou à l'ordre des Templiers et au milieu de ces musulmans et chrétiens qui se battent, se trouvent deux femmes. L'une est meurtrie physiquement et sert la seconde qui elle, est meurtrie au plus profond d'elle-même puisque son enfant lui a été enlevé dès sa naissance en raison des circonstances de sa conception.
Matthias Thanhauser qui a vu sa famille périr et qui a grandi au milieu d'un peuple qui n'était pas le sien va se trouver sur le chemin de Carla et d'Amparo. Après une promesse faite à l'une et de l'amour partagé avec la seconde, il ne cessera de combattre en sachant faire alliance avec l'un des autres camps en fonction des circonstances.
Réussira-t-il à honorer la promesse faite à Carla ? Qu'adviendra-t-il de l'amour qu'il voue à Amparo ?

Mon avis :

Dépaysant.De l'humour parfois. Beaucoup de sang, d'intestins ou de cervelles mis à l'air. Des pendus à gogo. de la saleté, des poussières. Une médecine plus que balbutiante et des morts par paquets.
Trop de longueurs dans les batailles et j'avoue que j'ai survolé les 150 dernières pages car j'en avais un peu marre de ne faire qu'assister à ces pugilats. Trop long.