AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Anne-Marie Soulac (Autre)
EAN : 9782234014022
374 pages
Stock (04/03/1981)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Au coeur du roman, il y a Piers et Tom Mosson qui ont, quand s'ouvre le récit, en 1948, respectivement neuf et six ans. Mais il y a aussi Tothill House, l'immense demeure familiale, au fond d'un parc, dans le quartier de Westminster, à Londres. Tothill House a été construite au XVIIe siècle, par Roger Pratt, un classique, puis achevée et remaniée vers 1697 par Vanbrugh, dans un style baroque assez flamboyant. Le chef-d'oeuvre de Vanbrugh est une énorme pièce en roto... >Voir plus
Que lire après Embraser le mondeVoir plus
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Votre père était un de ces hommes bien qui savaient ce qu'ils faisaient. Des hommes entraînés qui n'ont pas perdu la tête. Et finalement Hitler n'a pas pu en venir à bout, comme chaque fois que de dangereux imbéciles se trouvent en face d'hommes entraînés qui gardent leur sang-froid.
Commenter  J’apprécie          90
Tom referma son livre, se leva et gagna la porte. Se retournant, il dit : "Tu as emprunté de l'argent à M'man. Et ensuite tu as emprunté de l'argent à Piers en lui racontant que tu ne voulais pas ennuyer M'man. Et je suppose que tu n'as pas la moindre intention de les rembourser, pas plus l'un que l'autre."
- Tu es peut-être le frère sérieux, mais tu es certainement le petit bâton merdeux de la famille, dit son oncle et, passant devant lui, il sortit de la pièce.
Commenter  J’apprécie          30
- Mon cher enfant, je ne suis ni encore vierge ni déjà impuissant. Il est difficile de voir pourquoi quelqu'un écrirait sur le sexe à moins d'être l'un ou l'autre. Ou bien entendu une fripouille comme Byron, ou Rousseau ou un de ces raseurs comme Sade ou D.H. Lawrence.
Commenter  J’apprécie          30
Une religion qui conditionne ses fidèles à arranger le monde selon leurs besoins est vraiment bien utile.
Commenter  J’apprécie          60
Votre grand-mère parle d'une maison où on a vécu. Ma, qu'est-ce qu'elle y fait, elle, en dehors de chier et de répéter que l'Esprit Divin nie la matière ?
Commenter  J’apprécie          10

Video de Angus Wilson (2) Voir plusAjouter une vidéo

Claude Santelli sur Charles Dickens
Jacques LEGRIS présente "Le monde de Charles Dickens", biographie de l'écrivain anglais par Angus WILSON. Claude SANTELLI qui a adapté et réalisé de nombreux DICKENS dont les plus importants, "David Copperfield" et "Les Grandes espérances" parle de ces deux oeuvres et raconte une anecdote de GIONO à propos des "Grandes Espérances".
autres livres classés : baroqueVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20178 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}