Critique de boudoirlivresque

On se retrouve dans l'un des plus grands camps de la mort à l'ascension d'Hitler au pouvoir. Un livre très fort en émotions, dont le résumé parle de lui même.

J'ai été un peu déçue par le caractère assez fictif de l'histoire. J'ai eu l'impression que ça n'avait pas vraiment été vécu par quelqu'un, ce qui m'a fait me sentir moins proche des personnages.

L'auteur nous montre bien l'etendue des horreur commises sur les prisonniers de ces camps, aussi bien au niveau physique que morale. On se rend facilement compte de la vie qu'on pu avoir ves pauvres gens, et on découvre même quelques facettes un peu moins connues du Grand public.

J'ai trouvé vraiment sympa que l'auteur aborde le sujet de la libération vécue par les prisonniers. on pourrait penser que c'etait tout beau tout rose, ou qu'ils ont été simplement liberés, mais ce n'est visiblement pas le cas, et comme très peu d'ouvrages aborde la libération, difficile de savoir comment ça s'est passé.

J'en garde un très non souvenir, une bonne lecture pour moi, très enrichissante. Je vous le recommande chaudement.