Critique de Latetedansleslivres

J'avais passé un très bon moment avec le premier tome et cette suite a aussi été une réussite dans le genre journal intime d'adolescente. J'ai adoré retrouver Cléopâtre et ses amies. Il faut le dire, Cléopâtre a une sacrée personnalité bien affirmée et plutôt loufoque.

Je trouve que ce n'est pas forcément l'adolescente que l'on rencontre tous les jours mais c'est l'adolescente que l'on a envie de rencontrer: avec un super cercle d'amis, assumant ses délires personnels et avec beaucoup d'imagination. Elle a pourtant aussi des problèmes d'adolescente comme des peines de coeurs, des disputes avec sa mère, des parents divorcés… Comme pour le premier tome, je me suis demandée ce qui était autobiographique.

Au niveau de l'histoire, on avance doucement dans l'année scolaire et les intrigues, j'ai d'ailleurs été très frustrée de devoir abandonner là les personnages au bout de deux mois seulement. Je le sens bien que je ne suis plus la cible de cette lecture et c'est sûrement pour ça que j'ai trouvé que le tout passait trop vite. J'ai pourtant passé un excellent moment, attendrie et amusée par le personnage principal. Mais il faut le dire, je ne me suis pas du tout identifiée à Cléopâtre et à part quelques références, je n'ai pas non plus retrouvé mon adolescence. Je pense qu'avec mon regard d'adulte, c'est une adolescente que j'admire mais qui ne me ressemble absolument pas et que je n'aurais pas non plus voulu être. Ça n'a tout de même pas gâché mon plaisir.

Le gros bémol est que ça se lit beaucoup trop vite à mon goût et on ne passe finalement que les mois de novembre et décembre avec les personnages dans ce tome. A peine le temps de se replonger dans l'histoire! Je me dis que ceci est peut-être dû au fait que le public visé est jeune donc le livre doit rester court.
Lien : https://latetedansleslivres...