Critique de Mallou14

J'ai treize ans à nouveau, j'ai regardé pour la première fois le clip de Bad Romance de Lady Gaga et j'ai adoré ce premier tome du Journal intime de Cléopâtre Wellington ! Un excellent moment lecture, drôle et plein de souvenirs de l'adolescente que j'ai été aussi.

Je pense que j'aurais été très copine avec Cléopâtre. Elle a un petit côté décalé et dérangé qui me plait beaucoup, qui m'a beaucoup fait rire tout au long de ma lecture. Cléo est une jeune ado qui se trouve banale alors qu'elle ne l'est pas du tout, elle se laisse rabaisser par quelques garçons idiots et finit par croire ce qu'ils disent. Mais heureusement, sa meilleure amie Chloé et ses autres copines, ainsi que sa petite soeur, lui font bien comprendre qu'elles l'adorent pour ce qu'elle est. Un chouette groupe de copines. J'ai été charmée par Athéna, sa petite soeur fan de phoques.

Une nouvelle année commence et deux nouveaux garçons, Museau et Clyde, font leur apparition dans le collège de Cléo. Nouveau crush, nouvelle amitié en devenir. J'ai déjà ma petite idée sur ce que nous réserve la suite, on verra si j'ai raison ! J'ai été emportée par le quotidien de Cléopâtre, jusqu'à la fin du mois d'octobre dans ce premier tome, jusqu'à la soirée d'Halloween. Plein de souvenirs sont remontés et ça c'était super chouette aussi, se rappeler que l'on a été aussi excitée par une soirée, un premier baiser (même si le mien n'était pas franchement exceptionnel pour tout vous dire ^^).

En plus d'être une chouette lecture, c'est aussi la première série de Diglee que j'aime déjà beaucoup pour son travail et ses bandes dessinées. Il faudrait d'ailleurs que je vous parle un jour de Forever Bitch !

Bref, Mémoires d'une jeune guenon dérangée de Maureen Wingrove m'a fait passer un très bon moment. J'ai adoré suivre Cléopâtre dans sa vie, découvrir ses copines, sa famille, son collège. Une lecture très drôle qui m'a beaucoup plu, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..