Critique de Ashallayne

J'ai pris grand plaisir à suivre le quotidien de Cléopâtre, une collégienne tordante !

Dans son journal intime, Cléo nous livre avec humour ses observations et ses questionnements quant à une multitude d'aspects de sa vie : sa pilosité aréolaire, l'incohérence des adultes et de leur éducation, le sexisme ordinaire... de nombreux enjeux et problèmes sont abordés dans cet ouvrage, le tout dans un ton humoristique et léger. Pour autant, ça ne porte pas préjudice aux messages délivrés par l'autrice.

Cléo est une ado avec des soucis d'ado : se trouver un premier petit copain, gérer une famille recomposée, jongler avec le despotisme de sa mère et le laxisme de son père, être cool ou du moins essayer de ne pas être dans le collimateur de la team des populaires, se faire trahir par son corps avec l'arrivée inopinée des règles... L'amitié est aussi très importante, et j'ai adoré les moments de complicité avec sa besta.

Je recommande ce livre à toutes et tous, ados ou plus grands, car vous allez forcément vous y retrouver en passant un excellent moment !