Critique de MaynaOrevesdesmots

Étant fan du genre je me suis lancée dans cette dark en espérant ne pas être déçue, car aujourd'hui beaucoup de livres sont classés comme tels mais ne sont pas si sombre que cela. Et bien ce ne fut pas la cas, j'ai été complètement surprise et époustouflée par le talent de l'auteure.

On plonge dans l'histoire de Tess, jeune femme australienne, en couple avec Brax depuis plusieurs années. Elle étudie l'architecture pendant que Brax travaille déjà à son compte et a hérité de la fortune familiale à la suite du décès de ses parents. Il n'a plus qu'elle et elle n'a que lui, ses parents l'ont très vite rejeté, enfant non désiré, arrivé tardivement pour des parents déjà âgés, ils lui ont bien fait comprendre et elle ne les voit plus. Ils partent tout deux en vacances surprises organisés par Brax dont le destination est le Mexique et plus précisément Cancun. Tess espère que ces vacances vont les rapprocher sexuellement car elle rêve de folies, d'essai plus osé et de soumission alors que lui n'accorde que très peu d'importance au sexe et pratique peu souvent et de façon très puritaines. Ils ne sont plus du tout accordé de ce côté-là. Mais leur vacances va prendre un tour imprévisible, lors d'une sortie Tess se fait enlevé par des Mexicains qui l'emmène dans un trou perdu avec d'autres femmes ; et Brax est tabassé et laissé pour mort sur le lieu d'enlèvement. Les jours qui suivent Tess va se révéler une farouche insoumise et ne se laissera pas faire par ses détracteurs, quitte à se prendre des coups elle n'abdiquera pas. Elle est finalement, au bout de quelques jours, vendue à un riche français qui devient son maître alias Q. Mais elle refuse d'être son esclave et de courber l'échine devant lui, elle ne répond pas à ses questions et fait tout l'inverse de ce qu'il lui demande, jusqu'à le défier à plusieurs reprises. Cela va éveiller de vieilles sensations en Q et faire ressortir le démon qui est en lui. Malgré le refus d'obtempérer de Tess, son maître arrivera à la stimuler physiquement comme personne n'a su le faire avant lui, son corps réagit au quart de tour aux agissements de Q et elle se sent totalement dépassée par ça et rêve de pouvoir s'enfuir de ce manoir maudit.

Mais qui est Q ? Que cache t ‘il ? Pourquoi ses serviteurs ne le dénonce pas et travaille avec lui ? Tess arrivera t'elle à s'échapper et à retourner en Australie ? Brax est-il mort ?

Tess est une vraie chrysalide qui devient un magnifique papillon dans ce roman. Elle qui était pleine d'envie avec Brax mais ne les assumait pas et les bafouait pour maintenir une relation en apparence stable avec lui va totalement changer dès son séjour chez les mexicains. Par nécessité de survie, elle va se rebeller et défier chacun des hommes qui va l'approcher. Elle qui rêvait d'être une soumise va finalement être très farouche mais Q va tout faire pour l'avilir au rang d'esclave et elle va se rendre compte que certaines actions de son maître la font réagir violemment. Elle sera tiraillée entre son envie physique et son intégrité morale.

Q est héritier de l'affaire familial de son père, il est riche, puissant, séduisant et intransigeant. Il souhaite faire de Tess son esclave pour mieux la maîtriser. Elle est si mordante qu'il va devoir utiliser la manière forte mais la manière d'agir de Tess réveille de vieux démons en lui et il s'en veut d'être si sensible à son esclave et de ne pas savoir résister à la tentation, à ses envies les plus sombres avec elle. On voit un tiraillement se dessiner chez lui et on essaye de comprendre où il souhaite parvenir avec elle. Autant il est menaçant, plein de danger et la traite comme une esclave sexuelle autant il est protecteur avec elle. On ne comprend que l'ensemble de son personnage à la fin du livre.

La plume de l'auteure est une vraie découverte pour moi et je fais partie de ses addicts dès maintenant. Sa plume est enivrante, prenante, très sombre mais tout en émotions. Plus on avance dans la lecture et plus celle-ci s'intensifie, on retient notre souffle à plusieurs moments et d'autres nous révulse par leur violence. Elle maitrise les méandres du genre dark avec une grande virtuosité, j'ai été totalement époustouflée par son talent et par le cheminement de son roman. Mais accrochez vous bien car elle n'épargne pas le lecteur. Les scènes sont souvent très violentes dans son passage au Mexique et même au manoir de Q. Celles de BDSM ne sont pas du bas de gamme c'est une vraie immersion dans ce genre avec toutes les pratiques les plus osées mais elle apporte à chaque scène énormément de sensualité entre Q et Tess, c'est remarquable.

Vous le comprenez ce tome m'a fait succomber et en même temps m'a renversé. On vit toute la lecture comme sur des montagnes russes, notre coeur dégringole plusieurs fois et ont a les nerfs à vif à chaque instant. le palpitant est à son maximum de telle manière que l'on ne peut que dévorer ce livre. J'ai adoré le changement qui s'opère chez Tess, sa combativité à toute épreuve et son courage incroyable face à chaque situation plus sordides les unes que les autres. Mais j'ai été totalement subjugué par le personnage de Q, sa complexité insoupçonnée et son charisme si menaçant, un vrai prédateur qui nous attire dans ses filets.

Personnes sensibles s'abstenir, cette Dark est de haut niveau et Pepper Winters nous livre un tome de haut vol en se plaçant pour moi number one à ce jour dans cette catégorie. L'épilogue final nous laisse dans un état de manque et il me tarde de pouvoir dévorer le prochain volet en juillet.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..