AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Cover me tome 1 sur 2
EAN : 9782375740262
448 pages
MxM Bookmark (29/07/2016)
3.75/5   12 notes
Résumé :
Lorsque Nick Swain, secouriste paramédical, se rend sur les lieux d'un accident dans un quartier malfamé, son monde s'en retrouve sens dessus dessous. Sa vie par deux fois menacée, des accusations de racisme et de négligence médicale... Nick en perd le sommeil. Quoique, après avoir été propulsé dans le chemin, et les bras, du beau détective Andrew Carmichael, Nick ne risque pas de dormir de sitôt... Les nuits torrides s'enchaînent, et Nick relâche peu à peu la press... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Cover me, tome 1 : ProtégerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ce roman fut en demi-teinte pour moi.

Le début est excellent, cependant, les atermoiements, les délires et la paranoïa de Nick m'ont quelque peu lassée. C'était trop. Cependant, l'histoire en elle-même est bien, il y a du suspens jusqu'au bout. L'histoire d'amour entre Nick et Andrew est excellente aussi, car de partenaires de sexe ils passent à quelque chose de plus profond à un attachement évident, mais aussi et surtout, leurs points communs sont bien plus important que ce qu'ils pensaient. Ce sont deux hommes qui se trouvent, qui trouvent leur égal.

Nick est un homme assez renfermé, renfermé dans ses sentiments, ses états d'âme. Ceci est sa façon d'évacuer son stress, avec le sexe, mais aussi source de conflit. C'est une personne courageuse, avec du sang froid, mais de ce courage découle toute une folie qui le bouffe, l'affecte, lui fait vivre un enfer. Il est aussi sensible, fragile et sa peur de ne pas être accepté comme il est est un frein à sa liberté, à son lâcher prise.

Andrew est un personnage patient, prévenant, protecteur, peut-être trop. Et même si le roman n'est pas écrit de son point de vue, j'ai aimé son rôle, sa personnalité, son autorité parfois, mais surtout sa douceur, sa tendresse, et ses mots qu'il dit d'un souffle, délicatement.

Ce qui arrive à Nick est un cauchemar, un enfer qui envahi sa vie, son subconscient. Avec Andrew, il trouvera un soutien, et bien plus. L'intrigue est bien menée, elle est assez palpitante, même si j'ai trouvé qu'elle perdait en intensité à cause des trop longues descriptions de l'état de psychote de Nick.
Toutefois, arrivé dans les trois quart du roman, mon intérêt a été ressuscité, et je dois vous dire que j'ai adoré la fin. Parfaite, dangereuse, palpitante, et nos deux hommes qui se révèlent, pas complètement, car ils leur restera du chemin à faire, mais ils se libèrent de leurs sentiments, de leur ressenti, de leur peur.

Les scènes de sexe entre Nick et Andrew, c'est du bonheur à l'état brut. Elles sont d'une sensualité exquise, d'une sauvagerie excellente. Elles sont adaptées à l'état d'âme de nos personnages, en adéquation avec leur caractère. Elles ont la juste dose, en osmose avec le court du roman. Elles sont sensuelles, sexy, tendres...parfaites, sans jamais tomber dans le "trop" ou la vulgarité.

La plume de l'auteur est fluide, elle sait manier les mots pour vous faire ressentir tout un panel de sentiments, de réactions, bonnes ou mauvaises. J'ai trouvé par contre qu'il y avait un peu de répétition dans les monologues intérieur de Nick, et si j'ai trouvé que certains étaient inutiles, d'autres sont essentiels à la bonne compréhension de sa personnalité et à l'évolution de celle-ci, à sa décision de s'ouvrir, un peu, pour l'homme qu'il aime sincèrement. L'auteur a su, juste avec les paroles d'Andrew, et par ses actions, nous montrer tout l'attachement que celui-ci porte à Nick, son respect, sa compréhension.

Le thème abordé, au-delà de leur travail respectif, c'est-à-dire l'impact des médias, est bien traité, et oui, cela a de quoi nous faire perdre la tête. Car ceci, combiné à la peur d'un traqueur, et bien cela n'est pas évident, et même si j'ai trouvé trop long les descriptions des méandres du cerveau de Nick, et bien quelques éléments sont essentiels pour bien comprendre l'impact psychologique que cela a sur votre comportement.

Bref, j'ai passé au final un bon moment quand-même, grâce à la seconde partie du roman qui enchaîne les péripéties et fait monter l'adrénaline. Un joli couple attachant, qui se cherche et qui se trouve. Leur amour est saisissant à la fin, ils sont...étonnants.
Un récit assez original, qui prend un bon rythme sur la fin, et qui, page après page, nous donne quand même l'envie d'arriver au bout, de savoir, aussi bien pour notre couple que pour le traqueur.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
L.A. Witt est une auteur que j'apprécie beaucoup. Elle a son style bien à elle. de plus, on est rarement déçu par ses ouvrages. Et c'est à nouveau le cas avec ce premier opus de Cover Me, « Protéger ».

Nick Swain aime son métier de secouriste médical. Sauver des vies est pour lui une mission importante. Mais un appel d'urgence va l'entraîner dans un cauchemar sans fin, bouleversant sa vie d'une manière qu'il n'aurait jamais cru possible. Mais cela lui a permis de croiser le chemin de l'inspecteur Andrew Carmichael…

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre un excellent Érotico Romantic Suspens. Une intrigue finement ficelée et menée qui est intense en sensations et riche en rebondissements. Des sentiments qui sont parfaitement retranscrits. Des scènes à couper le souffler. Des scènes torrides à souhait qui vous fera rougir pour votre plus grand plaisir. Un ton vif. Un rythme soutenu où l'on se laisse emporter dans ce cauchemar infernal…

Le petit plus ? L'auteur aborde cette fois-ci un sujet très particulier. L'impact des médias sur la population lors d'un indicent. Et je peux vous dire que c'est très réaliste. Certaines réactions m'ont ébranlée tandis que d'autres m'ont redonné espoir…

Nick & Andrew... Un duo fascinant et attachant.

Nick un personnage très complexe. À cause des blessures du passé qui sont difficiles à oublier et qui sont encrées en lui comme une seconde peau, il est trop fier pour admettre qu'il a besoin de soutien, d'aide ou d'être protégé. C'est pourquoi en période de stress, il se renferme sur lui-même et garde à distance son entourage. Et le seul remède qu'il ait pu trouver pour le faire tout oublier la laideur de son métier c'est le sexe.

Et avec Andrew c'est l'extase totale. Un personnage qui est moins complexe. Lui aussi, a ses propres démons. Mais son côté confiant, doux et protecteur vont faire craquer plus d'une. Il sera d'un grand soutien à Nick puisqu'il subit la même chose que lui dans son métier.

Une indéniable attraction dès leur première rencontre. Une connexion spectaculaire. Une relation qui va faire des étincelles mais qui va vitre prendre une autre tournure lorsque les sentiments entrent en jeu et lorsque tout autour de vous, vous plonge dans une grande paranoïa….

En bref, un très bon début pour la trilogie Cover Me. Tout est bien équilibré. le suspens ne prime pas sur la romance et vis versa. Et au final, on passe un excellent moment.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1X0
Commenter  J’apprécie          20
Un romantique suspense comme je les aime, avec beaucoup d'action. Pas le temps de s'ennuyer pendant cette lecture, tout s'enchaine assez vite. le livre est raconté du point de vue de Nick, 34 ans secouriste. Il est facile de s'identifier à lui car ses sentiments, impressions, peurs… sont très détaillées et avec une certaine justesse. On peut donc comprendre ses choix même si je n'étais pas forcément d'accord avec lui, comprendre ses craintes. Rien n'est épargné au lecteur. Andrew est sympathique, j'aimerais d'ailleurs en savoir un peu plus sur lui. Il est protecteur envers Nick, compréhensif.
Étant dans la tête de Nick, on partage un peu de son quotidien avec quelques détails un peu crades de ses interventions, ses questionnements, ce qui rend les choses un peu plus réelles. On voit aussi l'avidité des médias ainsi que le fait qu'ils ne transmettent que ce qui les intéressent quitte à déformer la vérité pour avoir un scoop, au détriment des gens concernées par ces articles, comme c'est le cas pour Nick.
Commenter  J’apprécie          00
Lire PROTEGER, c'est plonger tête la première au coeur d'une idylle qui prend vie dans le danger, la douleur et la peur …. C'est suivre, jour après jour, la construction parfois fragile, d'un amour qui se développe malgré les doutes, mais qui se consolide grâce au soutien et à l'acception …
Lire PROTEGER, c'est faire face à l'angoisse grandissante d'un homme, qui après une épreuve plus que difficile, se verra malgré lui perdre pied, paniquer, jusqu'à une certaine paranoïa …. Mais c'est aussi suivre pas après pas, l'évolution d'un homme face au soutien que lui porte son partenaire …
PROTEGER, c'est l'histoire de Nick, ambulancier, qui voit sa vie menacée suite à une intervention dangereuse, sur laquelle il devra faire un choix de vie et de mort … C'est aussi , l'histoire d'une rencontre qui enfin apportera à ce dernier tout ce qu'il désirait dans une vie à deux, rencontre qui répondra, enfin à toutes ces attentes ….
Mais parfois, quand le danger nous emprisonne et nous poursuit sans relâche, qu'il déploie ses ombres, qui obscurcissent notre vision de la réalité, il est facile de perdre pied, et de mettre en péril cet équilibre précaire …
Voici deux hommes qui m'ont beaucoup touché, chacun à leur façon. D'abord Nick, avec sa fragilité et sa peur de ne pas être accepté tel qu'il l'est. Puis Andrew, pour sa patience, sa délicatesse, sa tendresse, son soutien de chaque instant. Même si par moment, je l'ai trouvé un peu agaçant dans toute sa prévenance, j'avoue que je suis tombé sous son charme à travers les yeux de Nick (au fil des mots, nous nous rendons compte, et ce avant Nick, que ce dernier est déjà amoureux lui, rien que par ses gestes et sa présence sans faille …)
Comme à son habitude, avec un style bien à elle, avec une plume douce et subtile à la fois, l'auteure a su, nous offrir une belle romance où l'amour, l'érotisme, le danger et le suspense se marient merveilleusement bien.
J'attends donc avec impatience le troisième opus de cette trilogie, afin de voir comment va évoluer leur relation, car nous nous rendons bien compte, que ces deux-là, ont encore du chemin à faire (sachant que le tome 2 sera avec deux nouveaux personnages) …

Lien : http://wp.me/p7hZdc-gu
Commenter  J’apprécie          00
Une romance M/M à l'univers très original, qui sait nous tenir en haleine et dans l'angoisse jusqu'au bout, mais qui nous fait aussi partager une histoire émotionnellement forte !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Chaque mouvement que nous esquissions était lent et contrôlé, comme les dernières foulées d’un chat sauvage juste avant qu’il ne se jette sur sa proie. Qui était le chasseur et qui était chassé, je n’en étais pas sûr, mais je ne doutais pas que le frisson était réciproque
Commenter  J’apprécie          30
— Alors, qu’est-ce qui nous a trahis ?
Elle sourit.
— La façon dont il vous regarde.
— C’est si flagrant ?
Elle jeta un regard vers la porte par laquelle il avait disparu, puis haussa une épaule.
— Je le connais depuis tellement longtemps que oui, ça l’est. Je l’ai su dès l’instant où j’ai ouvert la porte.
— Je vous jure que je n’ai pas pour habitude de ramasser des gars pendant mes appels.
— Eh bien, je n’ai pas pour habitude de jouer les entremetteuses en me faisant poignarder.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu sais comment c’est. Quand tu vois les choses que les gens sont capables de faire, tu te poses des questions sur la race humaine dans son ensemble.
Il me regarda, relevant légèrement une épaule.
- Et tu as ce besoin de quelque chose, ou de quelqu’un, pour t’aider à te sentir à nouveau vivant.
Entrelaçant mes doigts aux siens, je me penchais vers lui et l’embrassais doucement.
- Tu ne sais pas depuis combien de temps je cherche quelqu’un qui puisse comprendre ça.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : ambulanciersVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Patients de Grand Corps Malade

Comment s'appelle «Grand Corps Malade»?

Flavien Marsaud
Fabien Marsaud
Jean Marsaud
Kevin Marsaud

10 questions
547 lecteurs ont répondu
Thème : Patients de Grand Corps MaladeCréer un quiz sur ce livre

{* *}