Critique de LeslecturesdeFrimousse

Susan est orpheline depuis qu'elle a 3 ans. Cela fait onze ans qu'elle habite dans l'orphelinat. Malgré les nombreuses maisons d'accueils où elle est allée, aucune ne lui allait ! Tout finissait toujours en catastrophe ! Jusqu'au jour où LE parfum est arrivé ! Prête à tout pour aller chez les Hopper elle fera tout pour se faire remarquer ! Mais ceci n'est que le début d'une aventure périlleuse !

J'ai bien aimé ce premier tome malgré un début auquel je n'avais pas du tout accroché. En effet, au début je n'aimais vraiment pas Susan et je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire, mais après une centaine de pages j'ai été enfin intrigué par l'histoire et à me plonger totalement dedans ! J'ai peut-être eu du mal avec le début car je n'en sais pas pourquoi ça me faisait penser au « Parfum » de Süskind. J'ai beaucoup aimé la famille Hopper, entre Eliot qui est attachant et très spécial, il y a les parents James, toujours chaleureux et Helen plus froide mais une fois qu'on la connait mieux est très gentille ! le grand-père un peu fou est vraiment génial ! J'ai juste trouvé que Susan et Eliot n'étaient pas très matures pour leur âge, dans l'histoire je les imagine plus avoir 11 / 12 ans. L'histoire dans son ensemble est intéressante, la découverte du passé et donc l'origine de la malédiction est un de mes moments préférés !
Entre Mystère, malédiction et amour, venez découvrir ce premier tome !

Ma note : 15/20 Un premier tome qui a su finalement m'intrigué et maintenant j'ai hâte de voir ce qu'il se passera dans le deuxième tome !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...