Critique de lilasviolet

L'histoire de Susan se déroule en Ecosse avec évidemment, des fantômes. le lecteur est envoyé du présent vers le passé à travers les rêves des enfants.

Un certain nombre de mystères entoure la jeune héroïne. Orpheline, ses parents ont disparu dans un incendie auquel elle a mystérieusement survécu. le mythe du château hanté est utilisé à bon escient dans ce roman. J'ai moins aimé l'interaction entre le rêve et la réalité qui prend une grand part dans l'intrigue.

J'ai dévoré ce livre, dommage qu'il soit divisé en plusieurs tomes mais il semblerait que le secteur jeunesse n'y échappe pas. C'est surtout la couverture qui a attiré mon oeil, ce côté gothique avec un petit carlin mignon comme tout.

Le premier tome nous révèle quelques éléments sur la vraie identité de Susan mais les auteurs laissent d'autres pistes. J'ai eu un petit coup de coeur pour Georgette le carlin, ses interventions orales sont très comiques et on reconnaît l'attitude des chiens face à leurs maîtres.

Il faut maintenant attendre 2014 pour la suite des aventures de Susan.

Lien : http://lilasviolet.blogspot...