Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> William Olivier Desmond (Traducteur)

ISBN : 2070398846
Éditeur : Gallimard (2009)

Note moyenne : 3.97/5 (sur 32 notes) Ajouter à mes livres
Cloîtré depuis l'enfance entre les murs austères de la tour Matachine, l'apprenti bourreau Sévérian ignore tout des ruelles bruissantes de Nessus et, au-delà, des merveilles et dangers de la planète Teur... jusqu'au jour où il est témoin d'une scène mystérieuse dans la ... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par maltese, le 30 septembre 2010

maltese
    L'époque est floue mais au fur et à mesure que l'on avance dans la tétralogie, on s'aperçoit que les héros évolue bien sur Terre (Teur).
    Elevé au sein de la Guilde des Bourreaux, Sévérian, après son apprentissage, est nommé Exécuteur dans une cité lointaine qu'il doit rejoindre à pied.
    Tout au long des volumes, le lecteur suit Sévérian dans ce voyage initiatique qui le verra affronter diverses situations nouvelles pour lui, tout autant que les fantômes de son passé.
    Une fantasy très curieuse, aux relents parfois de science-fiction pure, qui enchaîne les idées originales dans une écriture particulière très travaillée. D'accès pas très aisé, le texte est également une réflexion sur le temps et la mémoire. Sévérian a cet étrange "pouvoir" de ne rien oublier.
    Un monde à part dont on ne peut que souligner la force d'évocation qui l'ancre à tout jamais dans l'imaginaire du lecteur.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 3.00/5
    Par Ced, le 13 juillet 2012

Ced
    Ne jamais se fier à la couverture d'un livre !
    Je pensais lire un livre de Dark Fantasy dans la lignée de David Gemmell. Bref, de l'action, de l'action, de l'action... Mais pas du tout, le rythme est lent. On suit le héros dans ses questionnements métaphysiques, puis on vire dans le hardboiled américain, ensuite on frôle la SF...
    C'est objet curieux.
    Je l'ai lu très rapidement, ce qui est bon signe, mais j'avoue ne pas avoir compris où l'auteur voulait nous emmener.
    Ca reste un bon livre, car original.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par Eressie, le 08 novembre 2011

Eressie
    ça part d'un monde interessant mais je n'ai pas du tout accroché avec le style narratif

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Sur Amazon