Pierre-K. Rey (Traducteur)
ISBN : 2207600130
Éditeur : Denoël (1990)

Par quel facétieux tour du destin ce jeune homme, parti à la recherche de sa fiancée disparue, se retrouve-t-il confronté à un personnage échappé de sa légende celtique ?
Quels tragiques événements se déroulent dans l'esprit et le corps de cette jeune fiIIe qui se prétend « habitée » ?
Est-ce au charme d'une simple mortelle ou à celui d'une créature mythologique qu'a succombé cet universitaire américain en voyage d'étude en Grèce ?
... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
gloubik
gloubik11 avril 2016
  • Livres 3.00/5
J'aime beaucoup les romans et sagas de Gene Wolfe, beaucoup moins ses nouvelles. La lecture de cette première moitié de Endangered Species que l'éditeur français a préféré scinder en deux volumes dans deux collections différentes ne déroge pas à ce constat.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
WalktapusWalktapus12 avril 2016
Jadis, les Hommes du Cou gouvernaient la totalité du Monde, et ils étaient le monde, et rien n’existait, du Talon à la Pointe-du-Doigt, qui ne leur appartenait. En ce temps-là, une jeune fille pouvait dîner au Mollet, aller boire aux Yeux et dormir où bon lui semblait sans risquer de se faire molester. On disait « Frère » ou « Sœur » quand on rencontrait un enfant et on respectait les vieillards. Combien sont nés en ces temps, ont vécu en ces temps chaque moment de leur existence, et s’en sont allés en mourant sans avoir jamais rêvé que le Monde pouvait ne pas durer ainsi éternellement ? Qui peut le dire ? Leurs âmes ont rejoint les Cheveux. Pour eux, la nuit a succédé à la lumière, et les mouillants sont arrivés, et certains ont péri ; mais cela, comme nul ne l’ignorait, n’avait d’autre but que d’éviter à la Population une trop forte croissance.
(in Péritonite)