Matty Roth est destiné à suivre un chemin obscur, mais pour l'instant, lui et ses lecteurs peuvent prendre quelques moments de répit pour observer la DMZ et sa population fascinante.

Notes de l'autre monde est un recueil d'articles écrits par Matty Roth, journaliste coincé dans la DMZ située sur l'île de Manhattan, au coeur de la Seconde Guerre civile américaine. Vous retrouverez au dessin des artistes talentueux comme Jim Lee (Batman), Dave Gibbons (Watchmen), Eduardo Risso (1001 bullets), Lee Bermejo (Joker) et bien d'autres !

Ce volume est l'occasion parfaite pour de nouveaux lecteurs de découvrir l'une des séries Vertigo les plus réussies et les plus provocatrices. Entrez dans la DMZ, une création de Brian Wood et Ricardo Burchielli, mais attention, il risque d'être difficile d'en sortir.
Lien : http://alamagie-des-yeux-dol..
En reprenant les épisodes #42 à #44, ainsi que l'épisode #50, « Notes de l'autre monde » propose une sorte de parenthèse à l'histoire principale. Matthew Roth n'apparaît d'ailleurs quasiment pas dans ce huitième volet, consacré aux destins d'hommes et de femmes transformées par cette guerre civile qui déchire les Etats-Unis.

L'épisode #50 propose une série d'histoires courtes illustrés par plusieurs dessinateurs, dont certains de renom (Rebekah Isaacs, Jim Lee, Fábio Moon, Ryan Kelly, Lee Bermejo, Riccardo Burchielli, Philip Bond, John Paul Leon, Eduardo Risso, Dave Gibbons). Les styles varient énormément et la qualité de ces histoires souvent trop courtes, qui invitent à suivre des personnages secondaires, voire inconnus, est également assez variable.

Les trois épisodes suivants (No Future) invitent à suivre la descente aux enfers d'un ancien policier qui a perdu sa famille lors de l'évacuation de Manhattan. Brian Wood montre comment une secte de mercenaires ayant pris possession de l'Empire State Building exploite le désespoir et la colère de cet homme qui a tout perdu. Si les mécanismes utilisés par ces groupes terroristes ou sectes, afin d'endoctriner et de manipuler leurs membres, sont connus, la narration de Brian Wood s'avère particulièrement efficace et accompagne brillamment les pensées de cet ex-flic.

Retrouvez ce comics dans MON TOP 2011 !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..