Editions Fleurus (27/09/2013)
4.2/5   5 notes
Depuis la disparition de Diamond, son poney adoré, Jess ne veut plus monter à cheval. Mais d'autres chevaux vont entrer dans sa vie et lui redonner le goût de vivre. Un grand roman d'aventures et d'amitié dans le fascinant bush australien.
Que lire après Diamond SpiritVoir plus
Jess et Sahra, deux copines décident de partir en vacances avec leurs chevaux
.En arrivant, les deux copines installent les parcs pour leurs chevaux et vont visiter leur résidence de vacances.
Un jour, pendant que Sahra révise ses cours, un homme viens frappé a la porte; Jess ouvre.
L'homme lui demande alors si elle a un poney appaloosa crème taché de marron, elle répond que oui et demande pourquoi.
Ils lui répond qu'un appaloosa pareil est pris dans des grilles a bétail, en contrebas de la foret.
Le sang de Jess se fige dans ses veines, ce n'est pas possible se dit-elle, Diamond est au près, bien en sécurité !
Jess se mit alors a courir vers le près. Que va-t-elle découvrir ?
C'est un livre pour les amis des animaux !
Très émouvant, il raconte l'histoire d'une jeune fille, Jess, et de son amie Shara. C'est enfin les vacances, et leur programme est déjà fait. Mais un grave accident va emporter Diamond. Pourquoi Shara ne raconte pas à Jess ce qui s'est passé ?

Mais Jess va se faire de nouveaux amis, et en particulier cette pouliche... Walkabout pourra-t-elle apaiser son coeur brisé ?
ce livre est super j'ai presque pleuré à la fin

Les lumières semblaient jouer autour de Marnie, sans que ça la dérange. Elles passèrent sous son ventre, dansèrent autour de sa tête, et la suivirent quand elle partit grignoter les gousses d'une plante basse. [...]
Puis, brusquement, les lumières s'approchèrent de Jess, mais, au lieu de flotter à distance, elles se mirent à danser autours d'elle. Elles dégageaient de la chaleur. Jess tendit les mains en gloussant. Le chiot aboya en sautillant autour de ses jambes, et ouvrit la gueule pour happer l'air. Mais, rapidement, tout s'arrêta. Les lumières repartirent vers Marnie, l'entourèrent, puis elles disparurent comme si elles s'étaient glissées dans le ventre de la jument.