Les incorrigibles enfants de la ... tome 3 sur 3
Ada éditions (04/02/2014)
Depuis leur retour de Londres, les trois Incorrigibles et leur courageuse gouvernante, mademoiselle Penelope Lumley, sont extrêmement occupés. Malgré l?éducation canine qu?ils ont reçue, tout-petits, les enfants s?adonnent maintenant à l?observation des oiseaux sans s?attirer d?ennuis? du moins, pas encore. Et un cadeau déconcertant soulève des questions difficiles quant aux raisons pour lesquelles Penelope a été laissée à l?Académie Swanburne pour filles pauvres ma... >Voir plus
Que lire après Les incorrigibles enfants de la famille Ashton, tome 3 : L'invité inaperçuVoir plus
J'ai été terriblement triste de comprendre que le tome 3 de cette série n'était pas édité en livre papier... Mais j'ai réussi à le trouver en numérique. Quel plaisir de retrouver Pénélope et ses 3 incorrigibles. Dans cet épisode, on voit Pénélope mûrir et se poser de bonnes questions. le style d'écriture particulier et les apartés en font toute l'originalité. le rythme est enlevé et si certaines interrogations trouvent réponses, d'autres naissent et... restent en suspens... Car la série n'est pas terminée... il reste 2 autres tomes mais malheureusement, pour le moment, il n'y pas de traduction française 😭😭😭
Ce 3e tome de la série fait vivre de nouvelles aventures aux enfants Incorrigibles et à leur gouvernante. Certains mystères s'expliquent enfin, alors que d'autres font surface. Cette saga fantastique tient le lecteur en haleine, grâce à ses nombreux rebondissements. Cependant, ce qui rend le lecteur fidèle, c'est le côté si attachant des personnages, ainsi que la poésie et l'humour de l'auteure.
J'ai adoré les 2 premiers tome de cette série et je les ai fait découvrir aux lecteurs de ma bibliothèque.... Mais voilà le tome 3 ne sort toujours pas ?! Il ne serait dispo qu'en version numérique ?! Après coup de fil à l'éditeur : on me dit qu'ils ne l'éditeront pas :(
Je trouve cruel de sortir le début d'une série sans en proposer la fin !!!!

Des mains agitées accompagnées d'un esprit tranquille tricotent de nombreux chandails; un esprit agité accompagné de mains tranquilles tricote de nombreux soucis.
De nos jours, l'alma mater est le nom que donnent les gens à l'école où ils sont allés et, espérons-le, où on les a nourris au moyen d'innombrables bouchées de connaissances délicieuses provenant d'un vaste buffet d'apprentissage succulent.
Le visage, les cheveux, la robe ! Pourquoi est-ce si compliqué ? Si j'étais un oiseau, je porterais le même plumage tous les jours, et personne ne me jugerait pour autant !
Un mot qui n'intéresse personne est un "monotonyme".
Un esprit occupé est un esprit heureux.