Critique de R-Lectrice

Ce récit a été une fantastique découverte. L'auteur réussit à captiver le lecteur du début à la fin grâce à un parfait mélange d'éléments.

L'univers est vraiment splendide sous tous ses aspects. le lecteur y retrouve de grandes richesses culturelles de part tous les éléments surnaturels appartenant ou non au folklore écossais mais surtout grâce à une peinture extraordinaire de l'île de Skye en Ecosse.
L'atmosphère humide et glacée est si présente qu'il est facile de s'imaginer entendre les mêmes clapotis de l'eau, les mêmes mouvements du courant marin ou de voir les mêmes couleurs froides du ciel ou la clarté puis obscurité soudaine de l'eau.

L'auteur immerge le lecteur dans les légendes écossaises et lui permet au travers des personnages de vivre des émotions d'une forte intensité.

Tous les amateurs de littérature apprécieront la place importante qu'occupe les livres dans ce récit grâce aux mythes et à la librairie tenue par l'un des personnages.

Ce récit est une véritable petite perle qui emmène le lecteur dans un monde plein de magie au travers de la puissance des mots.