Le Moule à Gaufres (13/10/2011)
Wouzit nous livre ici sa version très personnelle des différents mythes grecs (Athéna, le Minotaure ou Prométhée). Sous sa plume, ceux-ci prennent l'allure de cousins des Simpsons Malins et retords, ils tordent la légende à qui mieux mieux. Wouzit est l'un de nos meilleurs coloristes actuels. Excellente initiation à la mythologie. Format: 190 x 265, 56 pages couleur, couverture souple à rabats.

Que lire après Divins MortelsVoir plus

critiques presse (2)
Sceneario
19 décembre 2011
Je ne sais pas si cet album donnera envie aux lecteurs d'aller relire Homère, Ovide ou Hesiode, l'humour n'étant pas vraiment l'élément majeur de ces auteurs. Toutefois, cette opération de dépoussiérage est très bien vue et particulièrement réussie.
Actualitte
17 octobre 2011
Tous ses personnages, d'ailleurs, semblent sortis d'un épisode des Simpsons plus délirants que les autres, où les coloristes auraient eu accès, après des années de routine, à une palette enfin plus étendue. C'est sans doute le reproche que je ferais à cet album : le dessin est très influencé par celui de Matt Groening.

Video de Wouzit (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Wouzit
Le Grand Rouge est sorti le 7 avril aux éditions manolosanctis ! Chasses à l’homme, grandes évasions, amitiés étroites, mythes ancestraux, survie en milieu hostile, rêves d’immortalité… Voilà ce que vous réserve Le Grand Rouge !