Elixir Editions (16/10/2013)
Comment deux hommes que tout oppose se révèlent en tant que passeurs de bonheur ? Hasard ou opportunités de la vie ? Un fait certain, la rencontre de Victor et Paul est aussi surprenante qu'inattendue et scelle au fil du temps une amitié indéfectible. L'auteur, dans un style toujours aussi léger et vivant, tisse la trame qui nous tient en haleine jusqu'au mot fin. Une intrigue finement construite nous dévoile le lien qui unit les personnages de la trilogie. Ce derni... >Voir plus
Que lire après VictorVoir plus
les trois tomes ne font que 80 pages :
peu de risque d'ennui !!
d'autant plus que les idées positives sont là
et plein d'autres qualités dans notre vie.
C'est un roman épistolaire que nous propose Gil Wozelka pour clôturer sa trilogie.

Nous retrouvons ici des personnages rencontrés dans les deux tomes précédents : Tom, le petit garçon leucémique, Lyne, l'avocate devenue "endormeuse", son père, Paul, qui veille sur elle de loin et grâce à un ami à lui : Wenceslas devenu Victor.

Paul et Victor se sont connus à la guerre. Wenceslas ou Victor était dans le camp allemand. Paul lui a sauvé la vie et Victor lui est à jamais redevable.

Aussi, c'est avec plaisir qu'il va surveiller et aider Lyne sans qu'elle s'en rende compte.

Ce troisième opus donne les explications qui peuvent manquer dans les deux premiers et approfondit la psychologie des personnages.

Quant à Victor qui n'est qu'une ombre au début de la trilogie, il prend corps ici.

Les lettres échangées entre les deux ex-soldats suffisent pour que le lecteur comprenne les tenants et aboutissants de l'intrigue.

Un troisième opus à la hauteur des deux premiers. Des livres comme ça, moi, j'en redemande.
Lien : http://phildes.canalblog.com..