Charlie Salter tome 3 sur 10
Editions Alire (23/03/2006)
Charlie Salter et Annie, sa femme, sont en vacances en Angleterre. À la suite d'un accident de la route sans gravité, les voilà bloqués à Tokesbury Mallett, une petite ville dont le seul intérêt est la clientèle du Boomewood, l'auberge où ils logent.

Quand monsieur Dillon, le propriétaire, est assassiné, la fibre policière de Charlie s'éveille, d'autant plus que la police locale ne dédaigne pas de demander son avis au Torontois. Entre les courses de ... >Voir plus
Que lire après Charlie Salter, tome 3 : Une mort en AngleterreVoir plus
Troisième volet de la série mettant en vedette le policier Salter, de la police de Toronto. Maintenant en vacances en Angleterre, le malheur lui arrive; un meurtre se produit à son « hôtel ». Pendant que la police locale fait son enquête, Charlie Salter fait la sienne.

Le lecteur est projeté dans l’univers anglais avec de nombreuses descriptions de lieu et de différences sociologiques entre le pays des Eskimos et celui de la reine. L’intrigue est bonne mais sans plus. Il y a peut-être trop de revirements à mon goût et quelques éléments de rendent les résultats de l𠆞nquête incohérents.

C𠆞st un bon livre et une bonne série à recommander aux amateurs de romans policiers qui ne veulent pas lire des enquêtes de 300 pages par livre.

Lire un extrait