Pathfinder Press (18/02/2011)
3.75/5   4 notes
« La jeune génération de blancs, de Noirs, de bruns, de toute autre couleur qui existe - vous vivez à une époque de révolution, » dit Malcolm à des jeunes au Royaume-Uni en décembre 1964. « Quant à moi, je me joindrai à n'importe qui, je me fiche de votre couleur, du moment que vous voulez changer la condition misérable qui existe sur cette terre. » Quatre discours et un entretien donnés au Ghana, au Royaume-Uni et aux États-Unis dans les derniers mois de la vie de ... >Voir plus
Que lire après Malcolm X parle aux jeunes: Discours aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en AfriqueVoir plus
Dans ces discours, Malcolm X imprègne l'histoire de son esprit intellectuel et raffiné. Longtemps accusé à tort d'être un extrémiste, il suffit de suivre attentivement l'évolution de ses réflexions dans ce livre, pour comprendre très vite, qu'il ne fait qu'exposer au grand jour une vérité beaucoup trop crue pour la société occidentale de l'époque.

Videos de Malcolm X (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Malcolm X
Présentation des deux livres par Thomas Sibille de la Librairie al-Bayyinah "Le Pouvoir Noir" de Malcolm X aux Editions La Découverte, ainsi que du livre "Nègres & Islamistes - Les Convergences d'une lutte culturelle" de Karim Al-Hidjaazi aux Editions Islamologues de France. Ceci ainsi que de la Pensée de Malcolm X.